Consulter Masquer le sommaire
Le liquide essuie-glace pour nettoyer le parebrise de sa voiture peut s’avérer coûteux si vous ne disposez pas des moyens et ressources financières suffisantes. Ainsi, n’hésitez pas à le faire maison tout en gardant une efficacité de nettoyage correcte avec les différents produits. Il vous sera possible de réaliser la recette avec seulement 20 centimes en poche à votre domicile. Alors, n’attendez plus pour le créer de vos propres mains et suivez nos conseils et astuces utiles à connaitre.
De quelles manières fabriquer son liquide lave-glace à petit prix ?
Alors que ce liquide est essentiel à la conduite de chaque usager sur la route en lui dégageant sa vision de la poussière, saleté et autres débris, vous vous questionnez sûrement sur les manières d’en fabriquer un à moindre coût. Puisque la propreté est souvent considérée comme l’image de la netteté de l’âme.
Notre première astuce est d’abord d’utiliser un seul ingrédient, ce qui vous reviendra considérablement moins cher. Cette astuce économique se fonde sur l’utilisation de 250 ml de nettoyant pour vitres que vous pourrez trouver facilement en supermarché pour un coût de 75 centimes le litre. Vous devez également vous équiper d’eau dite distillée et d’un grand récipient pouvant accueillir le contenu. Voici donc les étapes à suivre pour créer cette recette qui deviendra indispensable à vos trajets en voiture :
-
- munissez-vous du récipient en question ou d’une bouteille en plastique vide
- incorporez l’eau distillée au sein du récipient ou de la bouteille à hauteur de 3/4 de ceux-ci environ
- incorporez-y le nettoyant pour vitre que vous vous êtes procuré
- fermez la bouteille et mélangez-le afin d’avoir un liquide tout à fait uniforme
Voir cette publication sur Instagram
Quels conseils sont à connaitre pour fabriquer ce liquide rentable et efficace
En effet, même si nous vous avons donné des étapes à suivre cohérentes et simples à réaliser, il est parfois utile d’avoir en tête les différentes astuces à connaitre et à privilégier pour cette recette. Voici donc nos trois conseils essentiels :
- munissez-vous d’un nettoyant pour vitres qui ne fait ni mousse ni traces sur votre pare-brise
- procurez-vous de l’eau distillée au lieu d’une simple eau en bouteille ou du robinet, car elle n’est pas composée de sels naturels. Ceux-ci pouvant former du calcaire sur votre pare-brise de votre voiture
- testez la solution sur une autre partie avant de l’insérer entièrement dans le réservoir en question. Cela limitera les potentiels dégâts
Une technique différente pour fabriquer son liquide lave-glace soi-même
Alors, que la méthode précédente peut s’avérer efficace pour nettoyer convenablement vos vitres, nous vous proposons aussi une autre technique.
Pour cela, voici les étapes distinctes à effectuer pour réaliser ce liquide lave-glace avec de l’ammoniaque et du savon :
- incorporez 4 litres d’eau distillée dans un bidon avec une capacité moyenne de 5 litres environ
- y ajouter précisément une cuillère à soupe contenant ce savon ou liquide vaisselle
- puis, y ajouter également de l’ammoniaque (10 cl)
- fermez le bidon en question en secouant correctement
- et pour finir, testez le mélange sur une partie de votre pare-brise afin de vérifier les risques que nous avons précédemment énoncés : mousse et traces éventuelles
Voici donc les deux astuces distinctes à choisir pour fabriquer un liquide essuie-glace à un prix plutôt accessible pour tous et ce de manière maison.