Consulter Masquer le sommaire
eric naulleau est un homme qui ne mâche pas ses mots. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il dit ce qu'il pense. Eric Naulleau est surtout très actif sur le plateau de Balance Ton Post aux côtés de Cyril Hanouna le jeudi soir.
Beaucoup se souviennent encore de ses nombreux clashs sur le plateau de On n'est pas couché, du temps où il officiait comme chroniqueur aux côtés de son compère de toujours Eric Zemmour.
Considéré comme moins sulfureux que ce dernier, l'ancien présentateur de Ça balance à Paris a tout de même des opinions assez tranchées.
https://www.instagram.com/p/CDJx-0QoJrr/
Et n'allez pas lui parler du cas d'Adama Traoré. Sans quoi, vous risquerez de provoquer son courroux. Actuellement, le cas de ce jeune homme, décédé le 19 juillet 2016 à la gendarmerie de Persan, après son interpellation à Beaumont-sur-Oise, provoque le débat. En cause, notamment, les terribles accusations de la part d'un ancien codétenu. Ce dernier accuse Adama Traoré de l'avoir violé à plusieurs reprises alors qu'ils étaient en prison. Tous deux étaient détenus dans la même cellule.
La colère d'Eric Naulleau
Le cas d'Adama Traoré et de la médiatisation de sa famille, notamment sa sœur Assa, ont tendance à agacer Eric Naulleau.
Ces derniers jours, le journaliste s'est donc emparé de son compte Twitter pour donner son opinion à ce sujet. Premier message mercredi 22 juillet dans lequel il comparait l'affaire avec le cas de Cesare Battisti, ce terroriste italien responsable de plusieurs assassinats dans les années 1970 et 1980, et qui avait pu bénéficier la protection de la France et de François Mitterand à partir de 1981. « Après Cesare Battisti, Adama Traoré. Le gauchisme égaré choisit décidément bien mal ses héros », pouvait-on lire sur le réseau social.
Après Cesare Battisti, Adama Traoré. Le gauchisme égaré choisit décidément bien mal ses héros. pic.twitter.com/Y5u56NP2Uz
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) July 22, 2020
Le lendemain, le journaliste s'attaquait cette fois-ci aux féministes, curieusement silencieuses dans toute cette histoire. Toujours sur Twitter, il écrivait ainsi : « Les faits après le délire. Silence assourdissant de Caroline de Haas et des autres. Parce que la victime du viol est un homme ? Parce que le coupable n'est pas un bon coupable pour la galerie médiatique ? ».
« Une fratrie délinquante »
Ne comptez donc pas sur Eric Naulleau pour chanter les louanges d'Adama Traoré, ni de sa famille. Selon le journaliste, il semble totalement inconcevable de les porter aux nues, comme il l'écrivait sur Twitter lundi 27 juillet : « Il semble difficile de faire comprendre que, indépendamment de toute autre considération, la lumière doit certes être faite sur le décès d'Adama Traoré, mais qu'une fratrie délinquante et un multi violeur ne sauraient devenir les héros d'une quelconque cause. Etonnant, non ? ».
Il semble difficile de faire comprendre que, indépendamment de toute autre considération, la lumière doit certes être faite sur le décès d'Adama Traoré, mais qu'une fratrie délinquante et un multi violeur ne sauraient devenir les héros d'une quelconque cause. Étonnant, non ? https://t.co/oHriPyt8Yc
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) July 27, 2020
La veille, Eric Naulleau s'en était également pris à Alice Coffin, élue écologiste de Paris et féministe radicale. Dans une vidéo qui a refait surface, cette dernière expliquait que « ne pas avoir de mari, ça l'expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée ». Le complice d'Eric Zemmour a alors repris cet extrait et, sur son compte Twitter, a commenté : « Après « 3 hommes et un couffin », voici « Tous les hommes selon Coffin » : « Ne pas avoir un mari, ça m'expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. » Au sujet de viol, toujours rien sur Adama Traoré, soutenu par EELV ? ». Une chose est sûre, on ne pourra pas reprocher à Eric Naulleau de manquer de franchise.