Que ce soit avec les collègues, les amis ou encore la famille, il est difficile de ne pas utiliser des émojis.
Ils accompagnent les messages, ils permettent aussi de discuter sans, forcément, partager des mots.
Ils ont désormais une place à part entière dans nos conversations et il est impératif de renouveler les listes. C'est pour cette raison que le Consortium Unicode a proposé quelques nouveautés en septembre dernier.
?✨ Have no fear, new #emoji will be here (Soon. Well, soonish. Widely available in 2021) ✨? → https://t.co/WcsayalyDB pic.twitter.com/yWGtXgCNBd
— The Unicode Consortium (@unicode) September 18, 2020
7 émojis feront leur entrée en 2021 sur le web
Bien sûr, la liste n'est pas très importante, vous aurez seulement 7 émojis qui seront ajoutés à vos conversations. Vous avez donc des « dessins » assez classiques, mais il y a tout de même une vraie incompréhension pour ma part pour l'un d'entre eux.
- Vous avez un homme et une femme avec de la barbe.
- Un visage avec des nuages, un soupir ou encore un émoji malade.
- Il y a deux coeurs, l'un des deux est rafistolé avec du sparadrap et l'autre est en feu.
- Je n'ai pas forcément compris l'intérêt de l'émoji avec les yeux en forme de spirale et la bouche qui semble faire des vagues.
Il y a des émojis qui sont souvent difficiles à comprendre, car les significations pour vos collègues ne sont pas les vôtres forcément. Il y a par exemple l'émoji avec les mains qui s'agitent devant, certains pensent qu'ils demandent un câlin et d'autres sont convaincus qu'il évoque seulement sa joie. Alors que veut dire cet émoji avec les yeux en spirale ? Il est peut-être étourdi ?
Les émojis avec ou sans les raccourcis
Il existe tellement d'émojis que ce soit via Messenger, WhatsApp ou encore Skype qu'il est possible de nourrir une conversation sans, forcément, utiliser des mots. Vous ajoutez quelques smileys et votre correspondant peut clairement comprendre ce que vous souhaitez dire si vous avez les mêmes significations pour ces compagnons. Par contre, il est parfois un peu plus long de trouver à chaque fois les émojis dans les zones définies. Les internautes ont alors besoin des fameux raccourcis que vous connaissez sans doute.
3 nouveaux emojis ont fait apparition sur le serveur, n'hésitez pas à aller les voir sur le serveur ?https://t.co/GMGj9E8UR2#ytbfantastiks #emoji #new pic.twitter.com/2bviDB9rxN
— ?・Ytb Fantastiks (@YFantastiks) October 5, 2020
Il suffit de jongler avec la ponctuation, les minuscules et les majuscules pour finalement reproduire la tête des émojis. Sur certaines applications comme Skype, il y a même des mots qui sont des raccourcis pour avoir immédiatement le bon émoji. Si vous souhaitez avoir celui qui rigole, il suffit de marquer dans votre conversation (rofl). Il est aussi important de noter que Google et Apple préparent une nouvelle version de leur messagerie avec notamment l'arrivée de l'Unicode 13.0. De nombreuses nouveautés sont à prévoir.
Comment comprendre les emojis ?
Les emojis sont maintenant présents dans tous les téléphones, et utilisés à foison. Il est parfois difficile de les comprendre, surtout si vous êtes nouveau avec leur utilisation. Afin de mieux réussir à communiquer, et parce que les emojis animent vos phrases et vous permettent de vous faire comprendre, nous allons vous aider à comprendre la signification des emojis.
Qu'est-ce qu'un emoji ?
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un emoji ? Il s'agit d'un terme japonais qui désigne les petites images utilisées dans un message électronique afin de l'illustrer. Il peut tout autant représenter un personnage, qu'un objet, ou encore une action. Il existe énormément d'emojis, et de nouveaux sont assez régulièrement créés, afin de représenter le plus d'éléments possibles.
Comprendre les emojis
Il n'y a pas de règle d'or pour utiliser un emoji. Il suffit d'utiliser un emoji qui correspond à ce que vous dites, afin de l'illustrer. Vous pouvez également suivre les tendances. Petit exemple : l'emoji tête de mort n'est pas forcément à utiliser quand on parle de mort, mais également quand on est « mort » de rire. Vous pouvez donc jouer avec les mots.
Il existe 11 catégories pour représenter les emojis, comme par exemple les smileys, les drapeaux, la nourriture ou encore les symboles.