Consulter Masquer le sommaire
C’est encore une fois une situation totalement dingue et inédite à laquelle on a pu assister une fois de plus dans les médias hier, il y a tout juste quelques heures à peine. En effet, alors que les élections législatives ont bel et bien eu lieu, peu de personnes auraient pu imaginer une seule seconde que l’on allait découvrir le président de la république, en la personne d’Emmanuel Macron, avoir un geste aussi déplacé.
Une situation compliquée à vivre pour Emmanuel Macron…
En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que depuis que l’on ait pu le découvrir ces dernières années, notamment avec le président de la république François Hollande, Emmanuel Macron s’est toujours montré très pragmatique. Ainsi, on se doute très clairement que ce dernier ne se prive pas pour aller encore et toujours plus loin dans le monde des superstitions, ce qui a de quoi surprendre. En effet, on a pu voir hier un petit geste qui pourrait sembler assez étonnant de la part d’Emmanuel Macron.
Alors que certains pensent clairement que toutes les dernières élections ont été assez manipulées, on se doute bien que cela va pouvoir faire une nouvelle fois parler de plus en plus de personnes qui ont pu découvrir cette nouvelle assez impressionnante avec Emmanuel Macron.
Législatives: qui est l’homme dont Emmanuel Macron baise le crâne comme un gri-gri à chaque élection?: C’est devenu une tradition. A chaque élection, le chef de l’Etat dépose un baiser sur la tête de Grégoire Campion, militant LREM et ami proche de… https://t.co/sF0tHec6OR pic.twitter.com/WcbM3wDDre
— Metropolitic Nantes 🔁 Robot de retweet (@MetropoliticBot) June 12, 2022
Autant le dire tout de suite, c’est un geste que l’on a pu découvrir hier et qui peut en dire assez long sur l’état d’esprit d’Emmanuel Macron, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais en revanche, il se pourrait bien que cela lui nuise bien plus au second tour, malgré tout ce que l’on aurait pu imaginer…
Ce geste n’a rien d’anodin, et il aurait pu tout changer pour Emmanuel Macron !
Si on savait en effet que le chef de l’état n’avait pas une minute à lui, il se trouve que l’on a pu toutefois découvrir une nouvelle habitude pour le président de la république Emmanuel Macron. En effet, il se trouve que cela pourrait bel et bien représenter ici son secret pour gagner les élections. Alors que certains auraient clairement pu être en mesure de s’imaginer qu’il allait purement et simplement penser à autre chose pour gagner, on imagine que ce geste a pu surprendre bien plus d’un électeur.
Emmanuel Macron est arrivé au bureau de vote du #Touquet avec son épouse Brigitte Macron. Il a embrassé le fameux crâne de Gregoire Campion – un geste porte bonheur qu’il fait à chaque élection. #Macron #legislatives2022 #legislatives pic.twitter.com/TpfG9cLPcS
— Margot Haddad (@margothaddad) June 12, 2022
Pour en avoir le cœur net, il suffit de voir sur les réseaux sociaux le nombre de réactions que l’on a pu découvrir face à ce geste inédit. Concrètement, on a notamment pu découvrir qu’Emmanuel Macron avait un rituel bien pensé pour gagner les élections. Il a tout simplement pu décider d’embrasser le crâne chauve de Grégoire Campion. Devant cette situation, on a pu lire des réactions assez dingues et étonnantes sur la toile, et certaines d’entre elles vont très clairement pouvoir vous faire réfléchir…
Un simple porte-bonheur qui laisse un malaise…
Alors que le chef de l’État ne cesse de se faire de plus en plus critiqué, force est de constater que cela n’a pas du tout plus à certains internautes qui n’ont pas du tout apprécié le fait de voir le président de la république dans cette situation. En effet, il se trouve que certains y voient de sa part un côté très manipulateur, qui chercherait notamment à faire tout son possible pour essayer de gagner les élections par tous les moyens, même les plus sournois…
Macron est arrivé à son bureau de vote au Touquet en embrassant sur le crâne Grégoire Campion, ami de Brigitte Macron depuis plus de 40 ans et membre du comité de soutien local. Un geste que le président a déjà effectué en 2017 et en 2019 (Reuters/Yves Herman) #legislatives pic.twitter.com/A8KhNiKVGm
— Nils Wilcke (@paul_denton) June 12, 2022