Les analystes disent que le marché de la cryptographie ne croit pas encore à Bull Run et s'attend à de nouveaux gains | NewsBTC

0
106

Des observateurs notables de la crypto-monnaie affirment que le marché du Bitcoin est toujours incrédule face à la hausse des prix actuelle. Pour eux, c'est un signe que les prix des actifs cryptographiques augmenteront beaucoup plus au cours de ce cycle de marché.

Malgré la façon dont un tel récit est agréable pour les investisseurs, d'autres commentent qu'il y a beaucoup plus d'optimisme que de pessimisme autour du marché de la cryptographie ces derniers temps.

Est-ce le début d'une autre course massive de taureaux cryptographiques?

Selon plusieurs analystes respectés des actifs cryptographiques, «l'incrédulité» caractérise le marché actuel de la monnaie numérique. Le descripteur provient d'une image populaire fréquemment utilisée dans l'industrie des crypto-monnaies.

La «feuille de triche de Wall St.: Psychologie d'un cycle de marché» est souvent publiée par les observateurs de l'industrie de la crypto sur Twitter. De nombreux observateurs et analystes l'utilisent pour déterminer si une tendance du marché se poursuivra ou non.

L'image, présentée dans les tweets ci-dessous, montre le graphique d'un cycle de marché haussier assez typique. Le côté haussier commence par «l'incrédulité» (un sentiment que les gains de prix ne peuvent pas durer). Il évolue vers «l’espoir», «l’optimisme», la «croyance» et le «frisson», avant d’arriver à «l’euphorie» – pendant laquelle chaque investisseur pense qu’il est le prochain loup de Wall Street.

La tendance à la baisse qui suit présente un ensemble différent de descripteurs. La complaisance – le sentiment que toute baisse n'est qu'une correction normale du marché – amorce la baisse. «L'anxiété», le «déni», la «panique», la «colère» et enfin la «dépression» suivent tous.

Si les analystes de l'industrie ci-dessus sont corrects dans leur évaluation de la longueur du cycle du marché, les prix des actifs cryptographiques semblent en effet prêts pour des gains massifs. Cependant, beaucoup d'observateurs semblent tout sauf incrédulité.

Appels à BTC à 100 000 $ est un marché en «incrédulité» maintenant?

Comme plus d'un répondant a commenté les tweets ci-dessus, si vous croyez la rhétorique adoptée sur Twitter, de nombreux investisseurs sont tout sauf incrédules. L'un a déclaré:

«Je n'ai pas vu une seule personne sur Twitter dire que nous ne sommes pas dans un marché haussier. Ils sont en fait tous en mode FOMO et achètent tous le top. "

De même, d'autres analystes ont signalé un nombre accru de personnes dans leur vie personnelle posant des questions sur les investissements cryptographiques. Si le non-crypto a confiance dans le marché, est-ce vraiment un signe d'incrédulité?

L'industrie paniquée par la baisse du BTC le week-end

Cela dit, Bitcoin a récemment subi un bref retrait. Après le week-end, les prix ont de nouveau chuté en dessous de 10 000 $.

De nombreux observateurs ont accueilli la nouvelle par des appels renouvelés à des baisses annuelles ou pire encore. L'analyste respecté PlanB a commenté la soudaine propagation de la baisse lundi, ajoutant qu'ils s'attendaient à voir le BTC à 100000 $ en 2021.

Le fait que beaucoup aient été si rapides à inverser la tendance baissière après des mouvements de hausse soutenus des prix du Bitcoin soutient ces analystes, raison pour laquelle le marché est actuellement dans la phase «d'incrédulité» d'un cycle typique. Au cours des dernières étapes d'un marché haussier, une brève baisse des prix ne devrait pas freiner ainsi l'esprit des investisseurs.

Lecture connexe: Groupe CNBC Tous haussiers sur Bitcoin; Il est temps de vider la crypto?

Image vedette de Shutterstock.