Cet analyste étrangement précis croit que le Bitcoin pourrait voir une mauvaise retour à 7800 $

0
123

Bitcoin a connu une tendance à la hausse folle tout au long de 2020, avec son élan atteignant un pic de fièvre après que la BTC ait dépassé les 10000 $ le week-end dernier. Depuis la fin de ce niveau critique, la CTB a commencé à se stabiliser, donnant à d'autres crypto-monnaies la possibilité d'engager des rassemblements massifs.

À court terme, malgré la tendance haussière manifeste du marché de la cryptographie agrégée, un analyste historiquement précis note que la CTB se heurte à un niveau de résistance clé qui ne sera probablement pas atteint.

Si la cryptographie de référence est rejetée à ce niveau, elle pourrait voir une tendance à la baisse intense qui pourrait la conduire à 7 800 $ à court terme.

Bitcoin repousse la résistance clé après avoir dépassé les 10000 $

Au moment d'écrire ces lignes, Bitcoin s'échange un peu moins de 2% à son prix actuel de 10315 $, ce qui marque une augmentation notable par rapport aux creux quotidiens de 10200 $ qui ont été fixés hier lorsque les ours ont tenté de catalyser une vente massive.

Surtout, les ours ont pu acquérir une force durable au cours des sept dernières semaines, chaque creux subissant une pression d'achat intense qui le conduit finalement à étendre sa tendance haussière.

Malgré cette structure de marché fermement haussière, certains commerçants couvrent leurs positions, avec Mayne, un analyste crypto populaire, expliquant qu'il attend un recul avant que la crypto ne voit un nouvel élan.

«Couvert la plupart de mes Bitcoins maintenant dans le gris. C'est mon plan depuis des semaines, je m'en tiens à cela. Nous pourrions aller plus haut, mais je pense que la température sur CT et jusqu'où nous avons déjà couru sont en ligne avec un recul. Cela pourrait être faux, ne vous en souciez pas. Regarder 9,5 k $, 8,7 k $, 7,6 k $ », a-t-il expliqué.

Meilleur analyste: la résistance actuelle de la CTB pourrait déclencher un mouvement à 7 800 $

Mayne n'est pas le seul à être baissier sur Bitcoin, comme DonAlt, un trader très respecté qui a l'habitude d'appeler avec précision des mouvements massifs, a expliqué dans un récent tweet que BTC se heurte à une forte résistance, qu'il prévoit de déclencher une baisse vers 7800 $.

Tout en regardant les niveaux marqués dans le tweet ci-dessus, il semble qu'un refus ferme ici pourrait conduire la BTC à continuer de baisser jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau supérieur à 7000 $.

S'il tombe au-dessous de ce support clé, il semble que sa prochaine région clé de support existe dans la région de 5 000 $.

Tout en gardant cette analyse à l'esprit, il semble qu'il soit peut-être trop tôt pour dire que Bitcoin est dans un marché haussier, malgré sa forte dynamique à la hausse.

Image vedette de Shutterstock.