L'actu Live

La meilleure astuce pour chasser au plus vite les rats de votre jardin !

Les rats représentent la problématique majeure en France, d'où l'intérêt d'utiliser nos techniques pour les éradiquer au plus vite !

Consulter Masquer le sommaire

Les rongeurs font la Une des médias notamment à cause des travaux dans puisqu’ils prolifèrent rapidement dans toutes les rues. Les Français sont donc à la recherche d’une technique incontournable pour réussir à les chasser au plus vite de leur quotidien. Ils peuvent aussi nicher et se déplacer dans le jardin.

Une astuce de grand-mère contre les rats du jardin !

Les rats ne sont pas les seuls à envahir malheureusement votre extérieur. Vous pourriez croiser des mulots, des souris et même des gerbilles. Les dégâts sont considérables et il y a aussi le danger à ne pas négliger. Vous n’êtes pas à l’abri de la prolifération de certaines maladies à cause des excréments et une morsure n’est pas à exclure. Il faut donc s’en débarrasser au plus vite.

  • Utilisez des plantes aromatiques comme le laurier, la citronnelle ou encore la menthe et même la sauge.
  • Si vous avez certaines zones à protéger comme le potager ou la terrasse, il est conseillé de les planter autour.
  • Il est même possible d’effectuer un mélange de toutes les plantes aromatiques avec du poivre.
  • Les rats sont assez sensibles aux odeurs, c’est aussi pour cette raison qu’il faut utiliser des grains de poivre noir.

N’hésitez pas à vérifier votre extérieur, car il y a forcément des trous qui permettent d’accéder aux galeries des rats. Ajoutez ces plants et même des graines directement dans les trous. Il s’agit d’un répulsif naturel dont les conséquences sont quasiment immédiates. Si toutefois, les rongeurs sont toujours au rendez-vous, il est conseillé de mélanger des huiles essentielles de menthe et même de l’huile de ricin. Vous versez le tout dans ces nids afin de vous débarrasser de ces rats, mais ne les chassez pas avec des outils.

Quelques aménagements pour votre espace vert !

Malheureusement, ces solutions ne portent pas toujours leurs fruits, surtout lorsque les zones sont largement impactées par les rats. Il est alors préférable d’adopter d’autres techniques qui peuvent aussi compléter ce remède de grand-mère naturel. Bien sûr, les rats peuvent se faufiler rapidement dans tous les coins qu’il faudra boucher si cela est possible. N’oubliez pas d’installer un grillage très fin pour qu’une souris ne puisse pas passer. Bouchez tous les trous dans les murs et même le muret.

Pensez à couper l’herbe assez courte, les rats peuvent ainsi se cacher plus facilement dans ces zones. La tonte doit être régulière et évitez de laisser vos massifs prendre de l’ampleur en hauteur par exemple. Pensez à bien espacer l’ensemble des plants et n’hésitez pas à installer quelques plantes aromatiques citées plus haut. Les rats ont tendance à chercher de la nourriture, pensez à protéger votre compost et même l’enclos pour les poules. Ces dernières auront tendance à attirer les nuisibles à cause des grains.

Si toutes ces méthodes ne portent malheureusement pas leurs fruits, il vous reste une seule solution : le professionnel. Ce dernier aura des techniques beaucoup plus rapides et performantes à appliquer. Vous pouvez aussi dispatcher dans votre jardin des pièges, mais cela est souvent problématique pour les animaux de compagnie et les enfants. Il est important de prendre des précautions.

Vous êtes ici : Accueil » Écologie » La meilleure astuce pour chasser au plus vite les rats de votre jardin !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité