Consulter Masquer le sommaire
Il suffit d'une petite erreur pour que les conséquences soient dramatiques et cette affaire est relatée dans les colonnes du Figaro. Vous pouvez alors apprendre que Donald Trump a été particulièrement généreux dans la lutte contre le coronavirus. En effet, il a effectué un versement de 100 000 dollars et la porte-parole a donc voulu le mettre en avant en partageant un document. Ce dernier présentait toutefois des informations confidentielles.
The check that Kayleigh McEnany, the White House press secretary, held up to show that President Trump had donated a quarter of his salary to a government agency appeared to be real — complete with bank account and routing numbers https://t.co/lFLd03Fw7o
— The New York Times (@nytimes) May 23, 2020
Donald Trump et son compte bancaire
Du côté de la France, une histoire a aussi été relatée concernant la générosité d'une personne. En effet, nabilla participait à un jeu proposé par Cyril Hanouna pour remporter de l'argent au profit des hôpitaux de France dont Brigitte Macron est aux commandes. Thomas Vergara avait donc filmé son épouse lorsqu'elle avait reçu un appel de la Première Dame souhaitant la remercier pour son geste très sympathique. Toutefois, à l'image, c'est le numéro de téléphone de l'Élysée qui s'est affiché et certains ont sans doute pu l'utiliser. De son côté, la porte-parole de Donald Trump a dévoilé les coordonnées bancaires du président sans forcément le vouloir.
- Les photos, les vidéos et les informations circulent très rapidement sur Internet et la méfiance doit être au rendez-vous.
- En effet, Donald Trump a voulu aider la lutte contre le coronavirus en versant 100 000 dollars, une somme considérable.
- Le montant est toutefois important, car il s'agit du salaire obtenu par le chef des USA et il a décidé de le donner pour cette noble cause.
- Toutefois, la porte-parole dévoile alors le document ainsi que les coordonnées bancaires.
Quelles sont les données dévoilées avec le chèque ?
Vous avez donc les numéros de routage et le numéro du compte privé. Si vous êtes une personne lambda, vous ne pourrez absolument pas utiliser ces informations confidentielles. Par contre, si elles arrivent dans les mains de personnes malveillantes, la donne est tout à fait différente. En effet, c'est même une aubaine pour certains hackers puisque les données permettent notamment de déposer de l'argent ou de retirer diverses sommes comme a pu le mentionner les colonnes du New York Times.
Certes, les conséquences n'ont sans doute pas été désastreuses puisque le compte de Donald Trump doit forcément être protégé à outrance puisqu'il est sans doute la cible de tentatives de piratage assez régulièrement. D'autres n'ont pas voulu forcément se focaliser sur cette affaire des données personnelles, mais ils ont utilisé le fameux chèque pour tenter de savoir s'il était réel. En effet, Donald Trump a-t-il réellement donné 100 000 dollars pour cette cause ? Un membre de l'administration selon le journal américain a affirmé que les chèques n'étaient jamais des copies ou des faux.
Vous devez donc redoubler d'efforts lorsque vous utilisez vos coordonnées ou si vous publiez des photos sur les réseaux.