Consulter Masquer le sommaire
On associera toujours l'acteur sam llyod et son visage de droopy à deux séries américaines phares du petit écran : Desperate Housewives et Scrubs. Malheureusement, l'acteur adoré du public vient de décéder des suites d'un cancer qui le rongeait. Une bien triste de nouvelle pour tous les fans de Scrubs…
Début 2019, ses médecins lui avaient diagnostiqué une tumeur au cerveau inopérable. Cette tumeur s'était rapidement propagée dans les poumons, la mâchoire, la colonne et le foie du l'acteur, ne lui laissant aucune chance de guérison.
A ce moment-là, alors que son épouse Vanessa Lloyd venait de donner naissance à leur premier enfant, Weston, Sam Llyod savait déjà ses jours comptés…
De Seinfeld à Desperate Housewives
Sam Llyod, neveu de Christopher Lloyd, le héros de Retour vers le vers le futur, était l'un de ses acteurs que l'on voit dans toutes séries américaines tendances.
Habitué des seconds rôles, il a tout de même une belle carrière en apparaissant très régulièrement sur les postes de télé de millions d'Américains.
En effet, il est principalement connu du grand public pour son rôle dans la série Scrubs (de 2001 à 2009), ainsi que pour celui du psychologue de Bree Van de Kamp, Docteur Goldfine, dans Desperate Housewives. Mais l'acteur avait également joué dans de nombreuses autres séries telles que Seinfeld, Modern Family, The West Wing, Cougar Town, Malcolm in the Middle ou encore Shameless.
Des rôles dans des séries à succès, des personnages déjantés et beaucoup d'humour, une chose est sûre, ses fans garderont de lui une très belle image.
De nombreux hommages sur les réseaux sociaux
Très apprécié par les téléspectateurs ainsi que par ses collègues de tournages, les hommages à l'acteur de 56 ans se sont multipliés hier, sur les réseaux sociaux.
L'acteur Zach Braff, le héros de Scrubs, a salué sur Twitter la mémoire de « l'un des acteurs les plus drôles avec lesquels [il] ait eu la joie de travailler. »
Il a par la suite publié une chanson interprétée a capella par Sam Lloyd et son groupe The Blanks – croisés à plusieurs reprises dans Scrubs sous le nom des Worthless Peons, à traduire par « les Joyeux pinsons » en français.
En effet, fait méconnu du public, l'acteur était également un talentueux musicien, chanteur et bassiste. En dehors de son métier de comédien, il vivait sa passion à fond et avait également un autre groupe, les Butties, avec lequel il reprenait des chansons des Beatles.
Bill Lawrence, créateur de Scrubs et de Cougar Town, a rendu hommage à son acteur sur Twitter, en saluant lui aussi la gentillesse de Sam Lloyd.
« J'ai passé la nuit à regarder des vidéos de Sam. Ceux qui aimaient notre ‘famille' Scrubs l'apprécient. Il avait le plus grand coeur d'entre nous. »
De belles paroles, qui serviront peut-être à réconforter la famille de l'acteur disparu, laissant dernière lui une femme et un petit garçon âgé de tout juste un an.