Consulter Masquer le sommaire
Dany Boon, l'acteur et réalisateur français a eu une nouvelle idée de film en cette période de confinement ! En effet, il souhaite réaliser un film qui aura comme base la période de confinement que nous venons de vivre.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le confinement n'aura pas été de tout repos pour le célèbre réalisateur français et sa compagne ! Cette période confinée à domicile a réveillé sa créativité et lui a soufflé une toute nouvelle idée…
Dany Boon : blaguera-t-il au sujet du confinement ?
Interrogé ce matin micro de RTL, Dany Boon à fait quelques confidences inédites sur un futur projet ! En effet, alors qu'ils se sont servi de cette période pour réfléchir à de prochains scénarios, l'acteur et sa femme, Laurence Arné ont eu une brillante idée :
« On a commencé à se dire : Tiens, pourquoi on écrirait pas sur le sujet? »
D'après nos informations, ce long-métrage racontera la vie d'un immeuble confiné, en abordant tout le bâtiment : « des commerces au rez-de-chaussée, jusqu'aux chambres de bonnes » a précisé l'acteur français.
Connaissant le genre du réalisateur, on peut tout naturellement penser que ce film sera une comédie. Et avec les deux derniers mois qu'il vient de passer lui aussi confiné, on imagine qu'il a de nombreuses anecdotes en stock à mettre en scène !
Le réalisateur a également ajouté qu'il espérait pouvoir le tourner « d'ici la fin de l'année« . On croise les doigts !
Dany Boon : découvrez son projet en stand-by !
En parallèle de cette idée de long-métrage, Dany Boon avait écrit le scénario de son prochain film dont le tournage devait débuter au mois d'août de cette année. Malheureusement, le début du tournage a dû être décalé « pour des histoires d'assurances« .
Même s'il n'a pas précisé la date de report, on sait que ce long-métrage intitulé Le Palmier s'axe autour d'un village en zone blanche dont les habitants « cherchant désespérément à ce qu'on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au 21ème siècle« . Une autre comédie qui sera probablement un succès !
https://www.instagram.com/p/Bm5aRCyAN5n/?utm_source=ig_web_copy_link
Lors de son interview chez RTL, le réalisateur et le journaliste ont également évoqué l'avenir du cinéma, dans un contexte où la culture souffre énormément de la crise sanitaire.
A ce sujet, les propos de Dany Boon ne sont pas très rassurants :
« Je suis inquiet s'il n'y a pas d'accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement. »
Il a aussi eu une pensée pour les exploitants de salles de cinéma car pour eux, c'est un cercle vicieux. En effet, sans nouveaux films à diffuser, tous les cinémas risquent de fermer !
Danny Boon : une machine à succès
Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, est l'un des acteurs français préférés du public. Comique dans l'âme, il débute sa carrière comme humoriste dans différents festivals, à Armentières et à Montréal.
Epaulé par Patrick Sébastien, il va faire son entrée dans le monde de la télévision et il enchaîne avec succès les one man show : Je vais bien, tout va bien, Dany Boon en parfait état, Dany Boon fête ses 10 ans, Waïka…
Après quelques rôles pas fameux dans plusieurs films, il commence à se faire un nom dans le monde du cinéma après ses apparitions dans La Doublure ou Meilleur ami. Très vite, l'artiste dont la réelle vocation est l'écriture de script s'essaie à la réalisation.
Et c'est une immense réussite pour lui ! En effet, son film Bienvenue chez les Ch'tis, dépasse les 20 millions d'entrées en salles, devient le plus gros succès français de tous les temps.
A la suite de cette production, Dany Boon devient l'un des réalisateurs les plus en vogue et tout ce qu'il touche se transforme en or ! En effet, il alterne entre des rôles dans des grosses productions, ou la réalisation de films à succès, tels que Rien à déclarer, une comédie sur les relations orageuses de douaniers français et belges dont il tient la vedette avec Benoît Poelvoorde.
Son 4ème long-métrage, Supercondriaque, est une énième réussite au box-office avec plus de 5 millions d'entrées en France.
Lors de son dernier film en tant que réalisateur, La Ch'tite famille l'acteur revient à ses racines du nord de la France, dont il adore s'amuser des clichés et des préjugés.