Avec sa nouvelle émission Ce soir chez Baba en remplacement de Touche Pas à Mon Poste (TPMP), c'est la descente aux enfers pour Cyril Hanouna. Alors qu'il pensait pouvoir sauver les meubles, il offre à C8 un niveau d'audience au plus bas. Jamais la chaîne n'avait eu un si mauvais score ! En effet, jeudi 30 avril, ce soir chez Baba est passé sous la barre des 500 000 téléspectateurs…
Les équipes de C8 pensaient pouvoir limiter la casse avec Ce soir chez Baba mais ils n'y sont pas parvenus. De plus, ils ont accusé un sacré coup lorsque le chroniqueur Matthieu Delormeau a dû partir pour une durée indéterminée.
matthieu delormeau malade, une grosse perte pour C8
En effet, l'animateur de 46 ans est actuellement très malade. A l'heure actuelle, on n'en sait pas plus sur son état de santé mais il se veut rassurant sur son compte Twitter. Son message date du 30 avril : « Les amis. Pas de covid mais là c'est grosse crève et fièvre. Désolée TPMP »
Matthieu Delormeau est une personnalité très appréciée par le public de TPMP. De nombreux téléspectateurs regardent le show en raison de sa présence. Ils estiment qu'il est l'un des chroniqueurs qui osent le plus et qui est le plus honnête. Il a d'ailleurs reçu beaucoup d'encouragements sur Twitter ! Ses fans sont pressés qu'ils reviennent dans l'émission.
En attendant, Cyril Hanouna est au plus bas. Jamais il n'avait enregistré une telle audience : seulement 339 000 personnes pour sa dernière diffusion de Ce Soir chez Baba… Pourtant, Cyril Hanouna ne cessait de scander qu'il ne reprendrait pas TPMP par sécurité.
Cyril Hanouna change d'avis une nouvelle fois et souhaite reprendre TPMP
On dirait que l'animateur a encore une fois changé son fusil d'épaule ! Il fait désormais croire à ses fans que Touche Pas à Mon Poste serait prêt à reprendre à partir du 11 Mai, après les nouvelles déclarations du Gouvernement. On ne sait plus où donner de la tête tant Cyril Hanouna nous donne d'informations contradictoires…
Apparemment, l'émission serait sur le point de reprendre comme avant avec les chroniqueurs autour d'une même table. Dans la séquence normale, le public est également présent sur le plateau.
Le présentateur de C8 s'est exprimé sur ce sujet sur son compte Twitter, comme à son habitude. S'il s'était énervé contre les administrateurs du réseau social en les menaçant de quitter Twitter, il ne l'a pas fait. Il l'utilise toujours pour communiquer avec ses fanzouses.
Ainsi, il a écrit à ses abonnés : « Bonjour les chéris, bon 1er mai confiné ! Je pense fort à vous et j'ai hâte de vous retrouver lundi. C'est vraiment mon kif d'être avec vous de la maison et ce sera peut être la dernière semaine avant la New config le 11 mai. On croise les doigts mais on prendra zéro risque. »
Reprise de TPMP : dangereuse pour les chroniqueurs. Font-ils passer les audiences avant la santé ? On s'inquiète…
La nouvelle configuration peut sûrement désigner une version de TPMP avec les chroniqueurs en direct uniquement, sans public, qui respectent les distances de sécurité. Bien qu'il dise qu'il soit heureux d'être avec ses fans depuis chez lui, l'animateur ne peut pas se cacher du fait que ses audiences ne sont pas au rendez-vous.
L'argent avant tout comme certains le pensent ! Et l'unique chance pour Cyril Hanouna de retrouver son audience ainsi que sa notoriété serait de prendre l'émission comme avant, au risque de mettre en danger la santé de ses chroniqueurs. Qu'on se le dise, même si l'animateur a insisté sur le fait qu'il « prendra zéro risque », le risque zéro n'existe pas.
Affaire à suivre donc mais il se pourrait bien que TPMP reprenne les tournages dès le 11 mai.