Les récentes déclarations d'Édouard Philippe nous apprennent que le port du masque sera forcément au rendez-vous notamment dans les lieux publics. Certains Français n'ont pas réussi à trouver des accessoires de ce genre dans les commerces, ils ont alors décidé de procéder à des créations chez eux avec les moyens du bord.
Vous avez également pu découvrir en France des distributeurs avec des masques vendus parfois 5 euros et c'est aussi le cas dans plusieurs pharmacies.
Cyril Hanouna ne comprend pas le débat sur le prix des masques
Un sondage lancé lors de l'émission Ce soir chez Baba montre que les Français sont choqués à plus de 80 % par rapport au prix des masques. Ces derniers sont facturés aux alentours de 5 euros dans les officines françaises et les consommateurs souhaiteraient qu'ils soient gratuits.
En effet, Cyril Hanouna qui a critiqué Jean-Pierre Pernaut estime que les pharmacies ne doivent pas réaliser des marges sur des produits qui sont déployés pour sauver des vies.
- Les pharmacies ne doivent pas prendre de l'argent sur la vente des masques, la marge doit donc être inexistante selon le patron de Ce soir chez Baba.
- Cyril Hanouna rejoint alors Valérie Bénaïm, mais le débat est relativement tendu dans l'émission puisque les chroniqueurs n'ont pas tous le même avis.
- Raymond estime que la fabrication d'un masque est abordable, il faut compter quelques centimes seulement.
Pourquoi les masques sont-ils vendus 5 euros ? C'est la question que de nombreux Français se posent depuis quelques jours. Certes, ils peuvent être réutilisés après 30 lavages au minimum, mais le prix pourrait rapidement devenir problématique pour les familles qui sont dans le besoin.
Cyril Hanouna estime que certains s'en mettent plein les poches
Si nous partons du principe que le masque demande moins de 10 centimes pour la fabrication, la marge reste conséquente. De ce fait, pour le présentateur de touche pas à mon poste, le coût est beaucoup trop élevé. Comme l'écart est conséquent, il y a de grandes chances pour que certains puissent prendre des marges colossales et finalement, un véritable business a pu se monter en parallèle du coronavirus.
Cela n'est toutefois pas nouveau puisque certains petits malins vendent déjà des masques à des prix exorbitants sur Internet en se basant sur le manque.
Cyril Hanouna multiplie alors les insultes au cours de ce passage très tendu, car il estime que certains pourront s'acheter des yachts avec leur business qui repose sur les masques. Ces derniers sont très importants pour limiter la propagation du coronavirus et le gouvernement est clair. Il faudra impérativement en porter un exemplaire pendant les sorties et les courses.
De ce fait, lors du direct, Édouard Philippe a précisé que les commerces pourraient refuser l'entrée à un consommateur s'il n'est pas équipé d'un masque adapté. La protection est alors une source de business, mais c'est aussi valable pour tous les produits de première nécessité.