Vacances d’été : Tenet ne sortira pas en salle et les cinémas pourraient fermer jusqu’en 2021

Si vous attendiez les vacances d’été pour découvrir Tenet, c’est une mauvaise idée puisque la sortie a été annulée. Warner Bros avait tenté malgré l’épidémie de proposer un report au 12 août prochain alors que les sorties devaient osciller entre le 17 et le 31 juillet. Malheureusement, cette seconde solution ne sera pas envisagée, car Tenet ne pourra pas voir le jour pendant les vacances d’été. Les cinémas ferment aussi leurs portes aux États-Unis, c’est pour cette raison que la sortie n’est pas envisageable.

Les cinémas enchaînent les coups durs

Généralement, il faut attendre les sorties américaines pour découvrir les films dans les salles françaises. De ce fait, si la première étape n’est pas réalisée, la seconde est difficile à envisager sauf dans des cas spécifiques. Certains tentaient toutefois de sauver la saison pendant les vacances d’été grâce à Tenet, mais ce ne sera pas le cas. En effet, la journée du 20 juillet a été particulièrement douloureuse pour la Warner Bros à cause de cette annonce. Le président des studios selon France TV Info a partagé cette révélation. La pandémie ne cesse de se propager et les États-Unis sont également impactés.

https://twitter.com/MaccroCine/status/1285252971631173633

  • Toby Emmerlich estime qu’il est nécessaire de repousser à nouveau les dates de sortie.
  • De ce fait, Tenet pourrait ne pas être le seul film impacté surtout si les cinémas restent fermés jusqu’en 2021 comme le révèlent certaines rumeurs.
  • En France, les spectateurs ne semblent pas se presser dans les salles, la situation est alors complexe.
  • Certains sont toujours réticents à l’idée de se rendre dans des cinémas malgré toutes les mesures prises pour lutter contre le coronavirus.

Le Hollywood Reporter a donc pu interroger un analyste à savoir Doug Creutz dont les propos ont été relayés par 20 Minutes. Les déclarations ne sont pas réjouissantes, car il serait possible de voir les cinémas fermés jusqu’à la mi-2021, le temps qu’une solution soit trouvée pour mettre un terme à cette épidémie problématique. Pour certaines sorties comme les blockbusters, il serait impossible de combler tout le monde puisque les salles ne pourraient pas être exploitées à leur juste valeur.

Les sorties au de plus en plus repoussées

Pendant le confinement, les Français ont pu découvrir certains films notamment grâce à la VOD. Cette solution ne peut toutefois pas être utilisée sur le long terme. En effet, les cinémas fermeraient alors leurs portes dans les prochaines années si la situation ne devait pas reprendre. Il faut alors attendre des jours meilleurs, mais pour l’analyste, la situation est clairement problématique surtout si le coronavirus continue de prendre de l’ampleur dans le monde entier. Bien sûr, Tenet n’est pas le seul film pendant les vacances d’été qui est reporté, car d’autres productions sont aussi concernées. C’est le cas de Mulan et de Wonder Woman 1984.

Si toutefois, les salles de ne peuvent pas proposer les films, ce sont les plateformes de streaming qui seraient appelées au secours comme Netflix. Le site qui a réussi à obtenir plusieurs millions d’abonnés notamment grâce à la crise sanitaire pourrait donc dévoiler des titres exclusifs. Toutefois, la rentabilité sera-t-elle la même ? Il est impossible pour l’heure de répondre, mais il y a une certitude, vous ne pourrez pas regarder Tenet pendant les vacances d’été et d’autres films pourraient faire l’objet d’un report de plusieurs mois.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Culture » Vacances d’été : Tenet ne sortira pas en salle et les cinémas pourraient fermer jusqu’en 2021