L'actu Live

Trick or Treat Scooby-Doo : Google célèbre la sortie de Velma dans le nouveau film

Consulter Masquer le sommaire

Le nouveau film Scooby-Doo, Trick or Treat, est sorti il y a quelques jours et Google célèbre le retour de Velma dans le film avec des œufs de Pâques amusants. Pour ceux qui ne le savent pas, Velma est l’un des personnages principaux de Scooby-Doo et affiche absente de la franchise depuis un moment. Dans le nouveau film, elle assume un rôle plus important où son personnage demeure un objectif majeur du film. Certes, le film a reçu peu de critiques positives, malgré cela, c’est toujours un film amusant que les fans de Scooby-Doo apprécieront.

Le nouveau film Trick or Treat Scooby-Doo est un film amusant et familial qui reprend de nombreuses références de la culture pop.

Trick or Treat Scooby-Doo : présentation du film d’animation

Trick or Treat Scooby-Doo est une nouvelle série de la franchise Scooby-Doo et l’animation se focalise toujours sur la résolution des mystères. Pour cette nouvelle série de franchise Scooby-Doo, Velma fait son coming out après de longues années d’absence.

L’histoire et l’évolution du personnage

Le personnage de Velma Dinkley a été créé par Hanna-Barbera Productions pour la franchise Scooby-Doo en 1969. Elle est membre de l’équipe Mystery Inc. et est décrite comme une fille intello avec de grandes lunettes et un pull orange distinctif. Dans la série originale, Velma a été interprétée par Nicole Jaffe.

Dans le nouveau film, Nicole Jaffe incarnera à nouveau Velma. Il faut savoir que le personnage a été mis à jour pour s’adapter aux couleurs du 21e siècle. Cependant, Velma est restée fidèle à ses racines en étant la jeune femme intello et ingénieuse.

L’actrice qui joue Velma

Nicole Jaffe est une actrice américaine qui a connu une longue et fructueuse carrière dans le doublage. Elle est surtout connue pour son rôle de Velma Dinkley dans la franchise Scooby-Doo, qu’elle joue depuis plus de 50 ans. Dans son parcours, elle a occupé des rôles notables comme Marge Simpson dans The Simpsons Movie (2007) et Mme Brisby dans The Secret of NIMH (1982).

Le rôle de Velma dans le film

Velma est l’un des personnages principaux du film d’animation et son rôle est de résoudre des mystères. Dans ce film, elle est chargée de découvrir qui se cache derrière les hijinks effrayants qui se produisent dans sa ville natale.

Les thèmes principaux du film

Le film sera axé sur les thèmes principaux suivants : l’amitié et le travail d’équipe. Des thèmes qui sont illustrés par la façon dont Velma et ses amis travaillent ensemble pour résoudre des mystères.

Les faits saillants du film

Dans ce film, les moments forts incluent le soulagement comique de Scooby-Doo et Shaggy, ainsi que les moments de suspense où Velma essaie de comprendre qui est derrière les manigances.

Trick or Treat Scooby-Doo : l’implication de Google dans le film

 L'actrice Velma de Scooby Doo

Google a créé un doodle spécial pour la sortie du nouveau film, qui présente Velma dans son pull orange emblématique. Le doodle comprend également des références à d’autres films et épisodes populaires de Scooby-Doo, tels que la camionnette Mystery Machine et le célèbre snack de Scooby, Scooby Snacks.

En plus du doodle, Google a également publié une série d’œufs de Pâques liés au film. Par exemple, si vous recherchez tromper ou traiter scooby-doo sur Google, vous verrez une liste de recherches suggérées qui comprend :

  • Où est velma ;
  • Costume velma ;
  • Lunettes velma.

Et si vous cliquez sur les résultats d’image pour Velma, vous verrez une série d’images du nouveau film.

Les œufs de Pâques liés à Google dans le film

En plus des œufs de Pâques, plusieurs références liées à Google ont été incrustées dans le film lui-même. À titre d’exemple, on aperçoit un personnage du film d’animation en train d’utiliser Google Maps pour trouver son chemin dans la ville. Un autre personnage est en train de chercher des informations sur son smartphone (qui fonctionne vraisemblablement sous Android). Il y a aussi plusieurs séquences qui font référence à YouTube. D’ailleurs, une scène montre deux personnages qui regardent une vidéo virale sur leur ordinateur portable.

Les autres références à la culture pop dans le film

En plus des œufs de Pâques liés à Google, il existe également plusieurs scènes qui donnent référence à la culture populaire tout au long du film. Un des personnages du film porte, par exemple, le nom de Mindy Cohn, qui n’est autre que la doubleuse de Velma. La ville où se déroule le film s’appelle Crystal Cove, encore une autre référence à la ville de Scooby-Doo : Mystery Incorporated où la série originale a eu lieu.

Les autres œufs de Pâques que Google a caché dans le film

Outre les œufs de Pâques évidents liés à Google, il existe également plusieurs autres œufs de Pâques cachés tout au long du film. Sur une des scènes du film d’animation, Velma est en train de lire un livre de Jules Verne. Dans une autre scène, un des personnages porte une chemise avec un logo Android dessus. Plusieurs références à d’autres films et émissions de télévision sont également visibles dans le film de Velma, notamment The Simpsons et Star Wars.

Le nouveau film Trick or Treat Scooby-Doo est un film amusant et familial qui comprend de nombreuses références à la culture pop. Google a joué un rôle dans la célébration de la sortie du film en ajoutant des œufs de Pâques que les fans peuvent trouver. Sachez que le film regorge d’œufs de Pâques que les téléspectateurs sont tenus de repérer.

Vous êtes ici : Accueil » Culture » Trick or Treat Scooby-Doo : Google célèbre la sortie de Velma dans le nouveau film

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité