Scènes de ménages : Raymond et Huguette gardent le cap !

Si vous êtes un adepte de Scènes de ménages, vous êtes sans doute devant votre télévision tous les soirs pour suivre notamment Raymond et Huguette.

Scènes de ménages
Source : capture Instagram @artdubarbier_pogonotomie

Il y a certains couples qui sont très appréciés par les Français, c’est le cas de Raymond et Huguette qui sont présents depuis très longtemps dans Scènes de ménage.

Tous les couples réussissent finalement à garder le cap malgré la concurrence qui est souvent assez rude sur cet horaire. En effet, de 20 heures à 21 heures sur l’ensemble des chaînes, il y a souvent des programmes forts qui peuvent déstabiliser les audiences Cyril Hanouna est revenu par exemple sur C8 avec C que du Kiff et même une version d’A prendre ou à laisser.

Scènes de ménages
Source : capture Instagram @scenes_de_menages_

Scènes de Ménages dépasse la télé-réalité

Vous pensiez peut-être que cette série peut être détrônée, mais en réalité, elle s’offre de très belles audiences et M6 est alors conscient qu’elle détient une série de qualité qui rassemble de nombreux Français tous les soirs. C’est aussi le cas pour TF1 qui brille au soleil avec notamment Les 12 Coups de midi en milieu de journée. France 2 et France 3 peuvent notamment compter sur des épisodes d’Un si grand soleil et Plus belle la vie. En parallèle, dès le 15 Juin, la série Demain nous appartient reviendra sur le devant de la scène pour le bonheur des plus grands fans.

Scènes de ménages
Source : capture Instagram @scenes_de_menages_
  • Il faut noter que Scènes de ménages propose des couples emblématiques avec notamment Raymond et Huguette.
  • C’est pour cette raison que les audiences sont toujours aussi fortes et vous avez même l’occasion de découvrir parfois des Primes.
  • Avec un score de plus de 3.8 millions, la série se hisse parmi les meilleurs programmes et elle détient tout de même 17 % de parts de marché.
  • La télé-réalité ne peut pas en dire autant avec notamment 730 000 personnes, c’est le cas pour Les Marseillais aux Caraïbes.
Scènes de ménages
Source : capture Instagram @scenes_de_menages_

Scènes de Ménages, une série aussi forte que les JT

Depuis quelques années, les journaux télévisés rassemblent de nombreux Français, mais M6 peut se vanter d’avoir un programme très fort qui peut tutoyer les sommets. En effet, les chiffres relayés par Médiamétrie et Ozap montrent que la série rassemble pratiquement autant de personnes que le 19;45 de Xavier de Moulins sur M6 et elle se rapproche même du 20 heures d’Anne Sophie Lapix de France 2. La série n’arrive toutefois pas à dépasser le JT de 20 heures de TF1 qui est présenté par Gilles Bouleau. La chaîne principale s’offre tout de même 26 % de parts de marché avec 5.52 millions pour les audiences.

Il y a de ce fait de grandes chances pour que la chaîne continue à enthousiasmer les Français avec Scènes de ménages. Même si des couples emblématiques partent comme ce fut le cas avec Audrey Lamy, le programme ne cesse de se renouveler et il est impossible de ne pas apprécier le couple de seniors à savoir Raymond et Huguette.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.