Le scénariste de «  Bombshell '' Charles Randolph recevra le prix Paul Selvin 2020 de la WGAW

0
15

Le scénariste de "Bombshell" Charles Randolph recevra le prix Paul Selvin 2020 de la Writers Guild of America West, a annoncé mercredi la Writers Guild.

Le scénario de Randolph sera mis à l'honneur lors de la cérémonie de la côte ouest des Writers Guild Awards 2020 le 1er février au Beverly Hilton.

"Le scénario magistral de Charles Randolph a transformé un moment culturel difficile et significatif en un drame humain profondément captivant", a déclaré le président de la WGAW, David A. Goodman, dans un communiqué. «Son travail illustre que l'expérience de résistance aux abus transcende les barrières de la partisanerie et de l'affiliation politique. La WGAW est fière de l'honorer pour ce scénario exceptionnel. »

Randolph a ajouté: "Je suis ravi de recevoir le Selvin. Depuis «Citizen Kane», les scénaristes ont raconté des histoires basées sur de vraies personnes qui frustrent les labels faciles et je suis fier d'être membre d'une guilde qui célèbre la complexité humaine. »

"Bombshell" explore le scandale du harcèlement sexuel qui a secoué Fox News. Il met en vedette Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie. Jay Roach a réalisé le film sorti le 20 décembre.

"Bombshell" a reçu un certain nombre de distinctions, y compris les nominations aux Oscars pour Charlize Theron et Margot Robbie, ainsi que le meilleur maquillage et les cheveux, et quatre nominations pour les Screen Actors Guild Awards.

Randolph a commencé sa carrière en tant que professeur d'études culturelles et de philosophie à l'Université de Californie du Sud. En 2016, il a remporté les prix Writers Guild, Academy et BAFTA pour son scénario «The Big Short». Ses autres crédits incluent «Love and Other Drugs» (2010), «The Interpreter» (2005) et «The Life of David Gale». (2003).

Le prix honorifique porte le nom de Selvin, avocat général de la WGAW depuis 25 ans, et est décerné à un membre dont le scénario «incarne le mieux l'esprit des droits et libertés civils constitutionnels qui sont indispensables à la survie des écrivains libres partout dans le monde et auquel Selvin a consacré sa vie professionnelle. »Les récipiendaires précédents incluent Alex Gibney, Dustin Lance Black, Liz Hannah et Josh Singer, et plus récemment, Adam McKay.