Koh Lanta l’île des héros : CHOC, les finalistes ne seront pas dévoilés !

Alors que Koh Lanta semble renouer avec le succès grâce à des audiences très sympathiques, nous avons une triste nouvelle pour l’île des héros.

Koh Lanta
Source : capture YouTube

Impossible de connaître la liste des finalistes, les téléspectateurs et adeptes de l’émission seront sans doute déçus par cette nouvelle. Vous pensiez que les finalistes seraient dévoilés ce vendredi 15 Mai, mais la réalité est totalement différente puisque vous devrez bien sûr patienter. TF1 a fait le choix de découper un peu plus les épisodes pendant le confinement afin d’avoir un stock suffisant pour combler les attentes des Français, mais désormais elle souhaite garder le même rythme. Certains pensaient que l’émission serait plus longue puisque le direct pourrait être organisé. Ce dernier sera finalement proposé dans plusieurs semaines.

Koh Lanta
Source : capture Instagram @kohlantatf1

Pas de finalistes pour ce vendredi

Depuis de nombreuses années, le jeu d’aventure de TF1 connaissait une baisse de régime avec notamment des audiences parfois désastreuses. Avec les règlements de comptes, les clashs sur les réseaux sociaux, les éliminations ou les insultes, le programme a pu renouer avec des audiences de qualité. Denis Brogniart a même été contraint d’intervenir parfois pour remettre les pendules à l’heure. Toutefois, les Français pensaient découvrir un épisode beaucoup plus long ce vendredi, mais la déception est grande, car le rythme sera finalement le même.

  • L’épisode de ce vendredi sera aussi court que les précédents, cela ne permet donc pas de dévoiler les finalistes.
  • Ce sont encore 7 candidats qui sont proposés et vous aurez la liste des finalistes la semaine prochaine à la suite d’un épisode semble-t-il aussi court.
  • Par conséquent, la finale pourrait être programmée dans trois vendredis au minimum, il faudra prendre son mal en patience.
Koh Lanta
Source : capture Instagram @kohlantatf1

Le programme de ce vendredi est toutefois déjà connu puisque vous aurez le droit de découvrir l’épreuve de confort, mais celle pour l’immunité sera disponible la semaine prochaine. Vous aurez alors le conseil et le nom des 5 candidats qui pourront s’affronter afin de remporter l’édition 2020 de Koh Lanta l’île des héros. Pour TF1, l’objectif est simple, faire durer le plaisir et notamment avoir des audiences intéressantes sur le long terme, mais également de repousser le plus possible la date de la finale. Les équipes de production pourront ainsi préparer dans les meilleures conditions la finale qui sera normalement en direct. Pour l’instant, difficile de connaître la suite des évènements, mais en repoussant cette échéance, nous pouvons espérer que les conditions seront revues à la baisse.

La finale de Koh Lanta sera totalement différente

Si TF1 doit adopter le même concept pour Koh Lanta l’île des héros que celui proposé avec les 12 Coups de midi, le public ne sera pas au rendez-vous. Les anciens candidats pourront être présents, mais en respectant toutes les consignes sanitaires et la distanciation sociale. Par contre, si la finale se produit dans trois semaines, il y aura peut-être une petite amélioration et nous pouvons alors espérer que les conditions seront pratiquement les mêmes que celles de l’année dernière avec du public. Il faut toutefois être patient, car pour l’instant, la chaîne ne semble pas envisager cette opportunité.

Koh Lanta
Source : capture Instagram @kohlantatf1

En effet, au vu des déclarations, la finale de Koh Lanta ne devrait pas proposer de confettis ou encore de public qui se prend dans les bras. Les candidats ne devraient pas non plus avoir le droit de se toucher et de s’embrasser pour fêter dignement la fin de cette aventure. Comme pour le plateau des 12 Coups de midi, ce sera donc une ambiance assez triste qui serait au rendez-vous. Un autre problème doit aussi être pris en compte par les équipes de production, car forcément, la limite des 100 kilomètres est difficile à supprimer. Certes, Jean-Luc Reichmann a pu faire venir Éric qui habite la Bretagne grâce à une dérogation.

Pour l’instant, impossible de savoir si cela sera possible avec les participants de Koh Lanta. À cette heure, il y a de nombreuses questions qui n’ont pas de réponses, nous avons une seule certitude, le prochain épisode de Koh Lanta est programmé le 15 Mai et vous aurez peut-être des surprises après l’élimination de Jessica. Cette dernière aurait été évincée après un retournement de veste de l’un de ses alliés. Si nous avons d’autres informations sur le sujet, nous serons en mesure de vous les fournir rapidement.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.