Koh Lanta les 4 Terres : nouvelles règles et défis inédits pour cette nouvelle saison, toutes les infos et des photos !

Koh Lanta, l’émission phare de TF1 se prépare à revenir pour la rentrée comme Denis Brogniart avait pu l’annoncer.

Koh Lanta Les 4 Terres
Source : capture Instagram @denisbrogniart_off

La première saison de 2020 pour Koh Lanta a été incroyable. En effet, des candidats ont pu se démarquer avec notamment Claude Dartois ou encore Inès Loucif, mais c’est qui a remporté le trophée ainsi que le chèque. Bien sûr, ces candidats ne seront pas au rendez-vous pour cette rentrée, mais la chaîne vous propose quelques nouveautés. Alors que le programme était en perte de vitesse depuis quelques années, elle a été contrainte de revoir quelque peu le format de l’émission.

Des défis inédits pour le nouveau

Qui sera le prochain gagnant ? Nous le serons forcément dans quelques mois, mais ce seront 24 candidats qui seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition de Koh Lanta. En fonction de leur région d’origine comme le mentionne BFMTV, vous aurez des clans et ils seront quatre. Cette édition 2020 proposait trois clans avec notamment celui pour les héros. Cela devrait apporter un peu de fraîcheur et nous permettre de découvrir d’autres interactions.

  • Vous aurez des candidats du Sud de la France, le Nord, l’Ouest ou encore l’Est, une méthode pour que les téléspectateurs s’identifient plus facilement aux équipes.
  • Dans un entretien accordé au Parisien, Denis Brogniart a souhaité insister sur cette nouveauté, car les affrontements régionaux permettent d’innover.
  • Koh Lanta glisse doucement vers une sorte d’Intervilles qui permettait à certaines villes de s’affronter.
  • D’autres nouveautés sont au programme avec une épreuve baptisée l’îlot de l’exil.

Pour une épreuve de confort, il y aura forcément des affrontements, mais le clan qui sera arrivé à la dernière position se retrouvera sur cet îlot. Il sera finalement « puni » puisqu’il n’aura pas d’eau ou encore de nourriture, il sera contraint d’y passer la nuit. Vous serez alors envoyé une nouvelle fois dans les îles Fidji, mais il faut savoir que ce sera la dernière édition dans cette zone, le programme pourra ensuite être délocalisé.

Une émission spéciale pour les 20 ans de Koh Lanta

Il est difficile de le concevoir, mais des émissions ont pu rythmer une partie de votre vie. Jean-Luc Reichmann a soufflé les 10 bougies des 12 Coups de midi et Denis Brogniart fêtera les 20 ans de Koh Lanta. Ce sont deux programmes phares qui sont proposés par TF1 et cette année le succès a été largement au rendez-vous. Le a sans doute eu un impact considérable, car les Français n’avaient finalement rien d’autre à faire que de regarder la . Il faudra désormais patienter pour découvrir cette nouvelle édition qui s’annonce passionnante grâce à ces nouveaux défis. Il faut noter que les audiences pour Koh Lanta avec Inès et Claude ont été extrêmement intéressantes.

Cela montre que le programme a toujours les moyens de passionner les Français, mais il faut impérativement apporter un peu de fraîcheur et de nouveaux. N’hésitez pas suivre le compte Instagram de Denis Brogniart puisqu’il propose parfois des exclusivités lorsqu’il ne parle par à la presse. En ce qui concerne l’émission anniversaire pour les 20 ans de ce programme, le lieu est encore secret, mais la production réserve sans doute des surprises à tous les participants qui auront le privilège de rejoindre le casting. Nous aurons peut-être la chance de découvrir un nouveau Claude qui sera aussi incroyable que lui. Même si les Français pensaient qu’il gagnerait, cette édition lui a apporté une vraie visibilité, ce qui n’était pas forcément le cas autrefois.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.