Koh Lanta : Benoît, ancien vainqueur, atterré par l’élimination surprise de Teheiura

Le dernier épisode de Koh-Lanta laisse un goût amer pour les téléspectateurs qui ont assisté à l'élimination du héros Teheiura, alors que celui-ci possédait un collier d'immunité.

Teheiura : son message de paix suite à son élimination de Koh Lanta
Source : Soirmag

Cette année dans Koh Lanta, l’émission culte de survie de TF1, les nouveaux aventuriers doivent non seulement aller au-delà de leurs capacités morales et physiques pour espérer l’emporter, mais également faire mieux que des adversaires de taille. En effet, en plus du nombre habituel de participants, la production a décidé de corser le jeu.

Charlotte – Teheiura

Se sont par conséquent cinq héros de l’émission qui ont accepté de revenir dans le programme pour espérer remporter la victoire qui leur est à chaque fois passée sous le nez. Parmi Teheiura, Claude, Moussa, Jessica et Sara, seuls trois d’entre eux devaient participer. Mais face à l’abandon de certains aventuriers, ils ont tous pu intégrer l’aventure et se battre pour espérer l’emporter.

Teheiura éliminé, les téléspectateurs sous le choc

Vendredi 1er mai, TF1 a décidé de diffuser l’intégralité du nouvel épisode et de ne pas le scinder en deux comme cela a déjà été fait en raison de l’épidémie de COVID 19 (puisque la finale est diffusée en direct). Cette semaine, les candidats fonctionnaient en duo.

Le hasard se chargeait d’établir ces nouvelles paires et Teheiura s’est retrouvé avec Charlotte. Si ce duo peut sembler improbable, les deux candidats ont fait taire les mauvaises langues en gagnant l’épreuve de confort. Ils ne l’ont pas seulement gagné, ils n’ont laissé absolument aucune chance à leurs adversaires et faisant preuve de calme, d’écoute et de dextérité.

Lors de l’épreuve d’immunité, ils étaient également parmi les meilleurs mais ce sont faits battre par Claude et Naoil, également très complémentaires, qui ont devancé les candidats de quelques secondes seulement.

Source : Instagram (@charlotte.sourcekl)

Charlotte et Teheiura partent avec un collier d’immunité chacun, une première

Face à la défaite de leur champion, les fans de Teheiura s’inquiètent. Il est en binôme avec Charlotte, une ancienne rouge (alors que les anciens jaunes sont en majorité numérique et ont une solide alliance). Or, l’élimination de la semaine s’effectuait en duo, il était donc en danger. Cependant, Teheiura possédait toujours un collier d’immunité.

Les internautes ont d’autant plus été rassurés quand Charlotte a trouvé le sien. Il semblait ainsi hors de danger puisque possédant chacun le graal en cas de conseil. Et pourtant, aucun des deux n’a jugé nécessaire de sacrifier leur collier, certains de poursuivre l’aventure, à tort. Ils ont en effet été éliminés par les autres aventuriers.

Source : Instagram (@Charlotte.sourcekl)

Sur Twitter, ça a logiquement été le déferlement, Teheiura étant particulièrement apprécié pour ses qualités humaines et de jeu. La situation très cocasse a fait rire certains, tandis que d’autres s’étonnent de voir certains candidats bien peu performants encore en jeu.

Benoit réagit et n’en revient pas

Quand à Benoit, ancien gagnant de l’émission, il est consterné. Le jeune homme a publié le tweet suivant :

Les internautes ont partagé sa colère, disant ne pas comprendre comme Teheiura avait pu « oublier » qu’il possédait un collier d’immunité.

TF1 peut se vanter d’avoir produit une saison de son émission culte qui fait énormément parler cette année. Grâce au confinement, la première chaîne de France bat des records d’audience et se retrouve en Tendance Twitter tous les vendredis.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.