Jean-Jacques Goldman : les fans scandalisés par une chanson produite par son fils, comment va-t-il réagir ?

Comme on le sait, les enfants de stars peuvent souvent rencontrer des difficultés pour se forger leur propre personnalité et ne plus vivre sous le prisme de leur père ou de leur mère. Serait-ce le cas de Mickael Goldman ?

Jean-Jacques Goldman
Source : Bestimage

Jean-Jacques Goldman : son fils Mickael suit un chemin légèrement différent que lui !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le le fils de Jean-Jacques Goldman connaît un destin bien différent de son père. En effet, il a choisi la voie de l’entreprenariat, un chemin très différent de celui d’artiste comme son père.

Mais pour autant, cela n’empêche pas d’avoir un lien avec le domaine de la musique, puisqu’il avait choisi de monter une start-up il y a quelques années, “MyMajorCompany”, qui consistait à proposer un financement participatif au public souhaitant financer des artistes de chanson française notamment.

Publiée par Michael Goldman sur Vendredi 5 juin 2015

Il y a quelques temps, on a également pu le voir dans un magazine, mais encore une fois il ne s’agit pas d’un magazine people ou musical comme on pourrait s’y attendre ! En effet, Mickael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, semble bien occupé avec son entreprise. Dans une interview qu’il a accordé au magazine Management, il a pris la parole brièvement sur le sujet qui était inévitable pour lui. En effet, comment ne pas lui parler de son père alors qu’il est très apprécié par les français ? La question a donc été posée…

Et dans son entretien, l’entrepreneur Mickael Goldman a répondu qu’il ne souhaitait pas être considéré comme un simple “fils de”, ne souhaitant pas profiter pleinement de la notoriété de son père mais de voler de ses propres ailes. Une démarche louable qu’on ne peut que saluer de la part du fils de Jean-Jacques Goldman.

Publiée par Michael Goldman sur Dimanche 9 octobre 2016

Mais plus récemment, c’est une chanson de son label “MyMajorCompany” qui a interloqué les internautes. Car en effet, certains se sont demandés si la chanson “Tout au bout du monde” du chanteur Tibz ne s’inspirait pas de la chanson de Jean-Jacques Goldman “Au bout de mes rêves”.

A priori, il n’en est rien, mais les fans de Jean-Jacques Goldman sont curieux de savoir si c’est un petit clin d’oeil au père de Mickael Goldman ou non !

Jean-Jacques Goldman : complètement absent des réseaux sociaux, il s’exprime très peu !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Jacques Goldman, le chanteur français de “Il suffira d’un signe”, est très loin de réagir quand il s’agit de dévoiler sa vie privée. Il n’est en effet pas présent sur les réseaux sociaux, et ses fans sont en droit de se demander s’il ne serait pas plutôt attaché au papier… En effet, il y a à peine quelques jours, c’est une mairie qui a communiqué sur une lettre qu’elle a reçue de la part de Jean-Jacques Goldman lui-même !

Une lettre émouvante alors que la crise sanitaire du COVID19 fait encore des victimes dans notre pays. D’ailleurs, ce n’est pas la seule fois que le chanteur, une des personnalités préférée des françaises et des français, réagit pendant la crise du coronavirus, alors qu’il se fait habituellement bien plus rare.

En effet, au mois de mars, il avait déjà enregistré une vidéo où il chantait une version dédiée aux aides soignants de sa superbe chanson “Il changeait la vie”. Une chanson revue spécialement à l’occasion des tristes évènements du COVID19 que le chanteur a renommé “Ils sauvent nos vies” ! Un témoignage déchirant que les français avaient apprécié.

Mais qu’en sera-t-il des déclarations de son fils Mickael Goldman qui refuserait d’être considéré comme un simple “fils de” comme il l’a déclaré au magazine Management, et de la chanson “Tout au bout du monde” ?

Faut-il s’attendre à une réaction de Jean-Jacques Goldman publiquement face à ces déclarations ? On imagine que l’artiste ne va pas communiquer sur le sujet directement sur les réseaux sociaux, lui qui semble très peu familier avec ces derniers.

En effet, sa dernière vidéo pendant le COVID19 n’avait pas été publiée sur ses comptes de réseaux sociaux, car il n’y est tout simplement pas présent en tant que personnalité !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.