Fortnite pourrait être supprimé de l’iPhone : la fracassante annonce d’Epic Games

Les adeptes de Fortnite qui ont tendance à dégainer leur iPhone seront sans doute déçus puisqu’une récente annonce évoque la suppression sur Apple.

Fortnite
Source : capture Pixabay

Vous avez sans doute déjà découvert que ce soit sur PC ou . Le jeu d’Epic Games a pu combler les attentes de toutes les générations, les jeunes comme les adultes. Toutefois, le studio a décidé de participer à une guerre sans merci contre et les conséquences pourraient être désastreuses. Si certains pensaient que la Pomme pourrait renoncer, ils ont pu se tromper sur toute la ligne, car le chantage ne sera pas au rendez-vous.

Que se passe-t-il avec Apple ?

Le 28 août prochain pourrait être une date importante concernant les propriétaires d’un iPhone qui jouent à Fortnite. En effet, Epic Games a précisé que la suppression pouvait être au rendez-vous si la Pomme croquée met ses menaces à exécution. De ce fait, tous les outils pour le développement sur Mac et iOS ne seraient plus accessibles à Epic Games, cela pourrait provoquer des pertes considérables. En effet, si certains jouent avec un ordinateur, d’autres ont téléchargé l’application.

  • Même si vous avez déjà installé Fortnite sur votre iPhone, si la suppression est avérée le 28 août prochain, vous ne pourrez plus jouer.
  • Pour Epic Games, les conséquences seraient désastreuses à cause de l’indisponibilité de Fortnite, mais également la mise sur le côté d’Unreal Engine.
  • Ce moteur de jeu vidéo est utilisé par de nombreux créateurs qui se focalisent sur Mac et iOS.

Le studio a tenté de s’en prendre à Apple notamment en dénonçant les pratiques concernant les commissions de 30 %. Ces dernières sont imposées pour les applications qui peuvent apparaître sur la Pomme, mais également Google. Toutefois, le studio ne répond pas aux exigences, les menaces commencent alors à prendre de l’ampleur avec notamment une suppression immédiate du jeu. Si certains ont eu des sueurs froides, il faut savoir que Fortnite est toujours disponible, mais pour combien de temps ? Un dépôt de plainte aurait été effectué notamment pour pousser Google et Apple dans leurs retranchements, mais impossible de se moquer de la firme de Cupertino. De ce fait, à ce stade, le petit jeu de l’éditeur pourrait se retourner contre lui, car la suppression du compte développeur serait problématique.

Epic Games pourrait ne jamais se relever

Si Fortnite disparaît de la banque de données d’Apple, il y a de grandes chances pour que la réputation soit définitivement entachée. Sans la visibilité offerte par la pomme croquée, le studio pourrait ne pas se relever de cette tentative. La firme de Cupertino a toutefois été formelle selon les informations récoltées par le Washington Post. En effet, Epic Games peut continuer à participer à ce programme comme c’est le cas actuellement, mais la situation pourrait rapidement dégénérer. Dans tous les cas, la société américaine a précisé qu’il était hors de questions de faire passer les intérêts commerciaux d’Epic Games avant la protection des consommateurs.

De ce fait, aucune exception ne sera faite pour Epic Games, si l’éditeur doit être supprimé pour le non-respect des conditions de la base de données, la société dirigée par Tim Cook ne prendra pas de pincettes. Les studios sont désormais avertis et s’ils pensaient qu’ils pourraient déstabiliser la pomme, ils se trompent. Cette dernière a su transformer la situation pour qu’elle soit en sa faveur. Du côté des fans, c’est la panique générale, car le jeu connaît un franc succès notamment chez les plus jeunes comme les adolescents. Il suffit de se rendre dans des salons pour comprendre qu’ils sont nombreux.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.