Demain nous appartient : du changement et enfin la date officielle du retour !

Difficile pour les fans de Demain nous appartient d’être confronté à un tel silence puisque les tournages ont été stoppés pendant le confinement.

Demain nous appartient
Source : capture Instagram @dna_tf1

Il aura fallu pratiquement attendre deux semaines pour soit au programme alors que le déconfinement a été voté le 11 Mai dernier. ne peut pas se passer de cette production dont le succès n’est plus à prouver. En effet, les téléspectateurs sont nombreux tous les soirs à découvrir les péripéties de leurs personnages préférés. Le confinement a toutefois eu des conséquences dramatiques pour le monde de l’art, des séries et du cinéma. Il était impossible de se rendre sur les plateaux et la chaîne n’avait pas d’émissions en stock.

C’est pour quand le retour de Demain nous appartient ?

Il y a toutefois deux informations à ne pas négliger puisque la série Demain nous appartient revient sur TF1, mais une petite différence est au rendez-vous. En effet, l’horaire sélectionné n’est pas le même et si vous ne voulez pas louper le premier épisode post-confinement, il faudra alors le noter sur votre agenda et même programmer une alerte sur votre Smartphone. Si auparavant, les épisodes étaient dévoilés à 19h20, ce sera désormais à 19h10 que vos personnages adorés prendront leur costume.

Demain nous appartient
Source : capture Instagram @dna_tf1
  • TF1 reprend alors ses habitudes avec un horaire finalement classique puisqu’il était celui proposé lors de la diffusion de Demain nous appartient avant ce confinement.
  • Vous devrez par contre prendre votre mal en patience, car la chaîne principale joue forcément avec vos nerfs au vu de la date choisie.
  • Si vous pensiez que les héros de Demain nous appartient seraient au rendez-vous dès lundi, vous vous trompez.

La chaîne a décidé de programmer le retour le 15 juin prochain, vous devez donc attendre deux semaines pour découvrir les nouveaux épisodes. Le temps sera toutefois suffisant pour vous replonger dans les intrigues et réaliser un petit résumé de tout ce qui a pu se produire. L’annonce est toutefois officielle puisque le compte de Demain nous appartient est à l’origine de l’information dévoilée sur Twitter.

Demain nous appartient
Source : capture Instagram @dna_tf1

Des épisodes forcément marqués par le coronavirus

Malheureusement, les tournages ne peuvent pas reprendre avec les mêmes habitudes puisqu’il faut impérativement les changer au vu de la situation dramatique qui a touché le pays. Les acteurs et les actrices de Demain nous appartient ainsi que l’ensemble du personnel et des équipes doivent respecter à la lettre les consignes sanitaires avec les gestes barrières et la distanciation. Comme c’est le cas pour de nombreuses séries, les embrassades ne seront pas forcément au rendez-vous et des précautions seront alors prises pour les tournages.

Il est important de noter que les comédiens ont déjà repris le travail puisqu’ils étaient sur le plateau de Demain nous appartient le 18 Mai dernier, soit 7 jours après le déconfinement. De plus, les épisodes enregistrés seront diffusés au fil des semaines et TF1 a donc pu se constituer un stock d’émissions.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.