AMC Furloughs 600 employés d'entreprise, dont le PDG

0
20

AMC Theatres a permis à 600 employés d’entreprise de travailler à Leawood, au Kansas, dont le PDG Adam Aron – résultat de l’impact continu du coronavirus sur l’industrie du cinéma.

Les licenciements temporaires surviennent neuf jours après que l'AMC a annoncé qu'elle fermerait tous ses théâtres dans tout le pays pendant 6 à 12 semaines en réponse aux directives des responsables de la santé publique disant que les rassemblements publics de plus de 10 personnes devraient être évités pour empêcher la propagation du virus. Les chaînes nationales Cinemark et Regal ont également fermé leurs portes avec des chaînes régionales et spécialisées comme Laemmle, Showcase et Alamo Drafthouse.

«Pour le moment, AMC ne licencie aucun de ses employés, mais nous avons été contraints, dans les circonstances, de mettre en œuvre un plan de congé, qui est absolument nécessaire pour préserver les liquidités et pour garantir qu'AMC puisse rouvrir nos portes une fois cette crise sanitaire terminée. dissipé », a déclaré AMC dans un communiqué.

"Le plan de congé prévoit une réduction des heures de travail à salaire réduit, ou pas d'heures de travail sans salaire, pour la courte période, espérons-le, où les cinémas d'AMC sont tous fermés. Cette action a un impact sur tous les employés d’AMC, y compris tous ceux qui occupent les plus hauts postes de direction et y compris le PDG d’AMC. »

Des congés étendus similaires ont également été mis en œuvre par l'un des principaux concurrents d'AMC, Regal Cinemas, car les deux chaînes ont mis en congé plus de 90% de leurs effectifs dans le but de maintenir les flux de trésorerie. Les dirigeants de la distribution ont déclaré à TheWrap que la troisième chaîne de théâtre majeure, Cinemark, est dans une meilleure situation financière pour traverser la pandémie, mais elle aurait également mis ses employés à l'heure avec deux semaines de salaire.

La pandémie est arrivée à un moment particulièrement mauvais pour AMC. Alors que le théâtre a connu une forte participation du public au cours des deux dernières années grâce à des succès comme «Avengers: Endgame», la chaîne a encore une dette considérable après de lourdes dépenses sur des projets majeurs comme le lancement de son programme d'abonnement aux billets A-List et l'acquisition de Carmike Cinemas. Avec un flux de trésorerie d'environ 600 millions de dollars, les analystes financiers ont déclaré à TheWrap que la pandémie pourrait mettre AMC en danger financier grave si les théâtres étaient obligés de rester fermés pendant tout l'été.

Mais l'aide pourrait être en route alors que le Sénat américain est sur le point d'approuver un projet de loi de relance de 2 billions de dollars qui pourrait aider à réduire le montant des liquidités que les chaînes de cinémas et les théâtres indépendants doivent dépenser pour rester à flot pendant que leurs portes sont fermées. Bien que le texte final du projet de loi n'ait pas été divulgué, la National Association of Theatre Owners reste convaincue que les cinémas seront identifiés comme une «industrie en difficulté» qui la rendrait éligible à un soutien fédéral supplémentaire.

La semaine dernière, Aron a parlé à CNBC de la façon dont toute l'industrie du cinéma a un besoin urgent de soutien fédéral.

«Littéralement, tous les cinémas du pays sont fermés ou obturants. Il n'y a pas de revenus à venir », a-t-il déclaré. "Le système bancaire du pays est juste submergé de sociétés qui cherchent des liquidités supplémentaires pour le moment, donc nous allons devoir obtenir des liquidités d'un endroit si nous avons tous des dépenses dans notre industrie et aucun d'entre nous n'a de revenus."

Tous les films suspendus ou retardés en raison d'une pandémie de coronavirus (mise à jour)

  • Alors que le coronavirus continue de se propager, un nombre croissant de films retardent ou suspendent la production. Au fur et à mesure que le nombre de films impactés augmente, TheWrap a estimé qu'il serait plus informatif de conserver une liste de diffusion.

    Disney / MGM / Warner Bros.

  • "Pas le temps de mourir"

    MGM, Universal et Bond producteurs, Michael G Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé qu'après un examen attentif et une évaluation approfondie du marché mondial du théâtre, la sortie de "No Time to Die" sera reportée à novembre 2020.

    Crédit photo: Universal

  • "Un endroit calme Partie II"

    Le réalisateur John Krasinski a annoncé sur Instagram que la sortie de la suite d'horreur serait retardée au milieu de la propagation croissante du coronavirus dans le monde.

    Crédit photo: Paramount

  • "Peter Rabbit 2: The Runaway"

    Sony a repoussé la date de sortie mondiale du film familial "Peter Rabbit 2: The Runaway" au 7 août, craignant que le coronavirus ne soit initialement prévu pour un lancement à l'étranger fin mars.

    Crédit photo: Sony

  • "Fast and Furious 9"

    La sortie du prochain opus "Fast & Furious", "F9", a été retardée du 22 mai à son ouverture le 2 avril 2021.

    Crédit photo: Universal

  • "Les tourtereaux"

    Paramount a reporté la sortie en salles de la comédie romantique Issa Rae-Kamail Nanjiani «Les tourtereaux», qui devait sortir en salles le 3 avril. Le studio n'a pas fixé de nouvelle date de sortie.

    Crédit photo: Paramount

  • "Blue Story"

    Paramount a retardé le film controversé du gang britannique "Blue Story", dont la sortie est prévue pour le 20 mars. Aucune date de sortie future n'a été annoncée.

    Crédit photo: Paramount

  • "La femme de l'artiste"

    Strand Releasing et Water's End Productions ont retardé la sortie limitée du film de Bruce Dern et Lena Olin "The Artist's Wife". Le film devait ouvrir à New York le 3 avril à Los Angeles le 10 avril et à San Francisco le 17 avril. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.

    Libération du brin

  • "La vérité"

    Le film de Hirokazu Kore-eda "The Truth" d'IFC Films reportera sa sortie nationale le 20 mars pour une ouverture non précisée à l'été 2020. Le film est en français et en anglais avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke et a déjà ouvert sur certains marchés étrangers.

    Films IFC

  • "Mulan"

    Disney a officiellement reporté la sortie de son blockbuster, remake live-action "Mulan" "par une abondance de prudence." Le studio envisage actuellement de nouvelles dates de sortie en 2020. Le film devait ouvrir le 27 mars.

    Disney

  • "Les nouveaux mutants"

    Après de nombreux retards, le spin-off des X-Men du 20e siècle "The New Mutants" a également été repoussé par Disney "par excès de prudence". Le film du réalisateur Josh Boone devait ouvrir le 3 avril. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.

    Studios du XXe siècle

  • "Bois"

    "Antlers", un film d'horreur indépendant du réalisateur Scott Cooper avec Keri Russell, a également été repoussé par Disney et Searchlight Pictures dès sa sortie le 17 avril. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.

    Images du projecteur

  • "Bros"

    Universal a retardé la production de la comédie romantique "Bros" de Billy Eichner dans un contexte de problèmes de coronavirus, TheWrap a appris exclusivement. Le film devait commencer sa production le 13 avril.

    Getty Images

  • "La petite Sirène"

    La comédie musicale dirigée par Rob Marshall avec Halle Bailey devait commencer la production à Londres la semaine prochaine.

    Getty Images / Disney

  • "Shang-Chi et la légende des dix anneaux"

    La nouvelle a été annoncée mercredi soir que la production de "Shang-Chi" serait retardée après que TheWrap ait rapporté que le réalisateur Destin Daniel Cretton avait été testé pour le coronavirus et s'auto-isolait.

    merveille

  • "Le dernier duel"

    "The Last Duel" avec Matt Damon et Ben Affleck devait tourner en Irlande après avoir déjà terminé 4 1/2 semaines de tournage.

    Getty Images

  • "Nightmare Alley"

    "Nightmare Alley" de Guillermo Del Toro, qui devait incarner Bradley Cooper, avait suspendu la production et on ignore actuellement combien de semaines de production ils étaient.

    Getty Images

  • "Rétréci"

    La légende de la comédie Rick Moranis devait revenir dans la franchise "Honey, I Shrunk the Kids" avec un nouveau film à Disney intitulé "Shrunk". Le film était en pré-production et reporté en raison de problèmes de coronavirus.

    Disney

  • "Tombeau"

    Screen Gems a annoncé une interruption de quatre semaines sur le thriller d'horreur du scénariste-réalisateur Evan Spiliotopoulos, qui met en vedette Jeffrey Dean Morgan et Katie Aselton.

    Getty Images

  • Redémarrage «à la maison seule»

    La production du redémarrage "Home Alone" avec Archie Yates a été suspendue également suspendue en raison de problèmes de coronavirus.

    Studios du XXe siècle

  • "Peter Pan & Wendy"

    "Peter Pan & Wendy" est une autre mise à jour en direct sur un classique de Disney qui devait être réalisé par David Lowery. Le film était en pré-production et retardé jusqu'à nouvel ordre.

    Disney

  • "Le bal"

    Ryan Murphy a interrompu le travail sur son adaptation au grand écran de la comédie musicale de Broadway.

    Getty Images

  • Film Elvis sans titre

    Le biopic d'Elvis Presley de Baz Luhrmann avec Austin Butler a cessé sa production en Australie après que la co-star Tom Hanks (incarnant le manager de Presley, le colonel Parker) et sa femme, Rita Wilson, se soient révélées positives pour COVID-19.

    Getty Images

  • "Mission: Impossible 7"

    Fin février, la suite d'action de Paramount a interrompu la production en Italie sur la suite d'action de Tom Cruise.

    Paramount Pictures

  • "Le rossignol"

    Sony a reporté le tournage de Budapest du drame mettant en vedette les sœurs réelles Dakota et Elle Fanning.

    Getty Images

  • "Oiseaux du paradis"

    Amazon Studios a interrompu la production à Budapest du drame de ballet de la réalisatrice Sarah Adina Smith.

    Getty Images

  • "Monde Jurassique: Dominion"

    Universal a mis une pause dans la production du troisième "Jurassic World", avec Chris Pratt qui revient dans la suite des dinosaures.

    Images universelles

  • "Flint Strong"

    Universal a également arrêté la production de ce biopic de boxe avec Ice Cube et Ryan Destiny.

    Getty Images

  • "L'homme de Toronto"

    Sony a retardé le début de la production de la comédie d'action avec Kevin Hart et Woody Harrelson (qui est intervenu pour remplacer Jason Statham).

  • "Compétition officielle"

    Le studio espagnol Mediapro a suspendu la production de la nouvelle comédie avec Penélope Cruz et Antonio Banderas.

    Getty Images

  • "Le Batman"

    Le 14 mars, Warner Bros.a interrompu la production au Royaume-Uni du redémarrage de DC Films de Matt Reeve pendant au moins deux semaines. Le film met en vedette Robert Pattinson dans le rôle du croisé capé.

    Warner Bros.

  • "Samaritain"

    Le 14 mars, MGM a suspendu la production du thriller Sylvester Stallone pendant au moins deux semaines. Le film avait été tourné à Atlanta.

    Getty Images

  • "Cendrillon"

    La vision modernisée de Sony sur "Cendrillon" du réalisateur Kay Cannon et mettant en vedette Camila Cabello mettra sa production en pause pendant deux semaines en raison de l'extension de l'interdiction de voyager au Royaume-Uni. Le film tournait aux studios Pinewood.

    Getty Images

  • "Bêtes fantastiques 3"

    Le troisième opus de J.K. La série "Fantastic Beasts" de Rowling, issue de l'univers de Harry Potter, reportera sa production qui devait commencer lundi au Royaume-Uni. Le film met en vedette Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law et Katherine Waterston.

    Warner Bros.

  • "Le compteur de cartes"

    "The Card Counter" de Paul Schrader, avec Oscar Isaac, Willem Dafoe, Tye Sheridan et Tiffany Haddish, a arrêté la production à Los Angeles pendant cinq jours à partir de lundi après que le réalisateur a déclaré sur Facebook qu'un "joueur de jour" avait été testé positif au virus. "Moi-même, j'aurais tourné sous la pluie des flammes infernales pour terminer le film", a ajouté Schrader. "Je suis vieux et asthmatique, quelle meilleure façon de mourir qu'au travail?"

    Photo de Jayne Wexler pour TheWrap

  • "La matrice 4"

    La production de "The Matrix 4" a été temporairement suspendue lundi, a déclaré à TheWrap une personne ayant des connaissances. La suite avec Keanu Reeves était en production à Berlin, en Allemagne.

    Warner Bros.

  • "Première vache"

    Après avoir sorti "First Cow" de Kelly Reichardt en sortie limitée le 6 mars, le distributeur a annoncé lundi qu'il sortira le film en salles plus tard cette année.

    A24

  • "Peau de cerf"

    La sortie en salles du film indépendant "Deerskin" du réalisateur Quentin Dupieux avec Jean Dujardin a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Greenwich Entertainment avait l'intention de sortir le film le 20 mars après avoir joué à Cannes, au TIFF et au Fantastic Fest.

    Greenwich Entertainment

  • "Inexploré"

    Sony a reporté la pré-production de six semaines sur «Uncharted», l'adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo PlayStation avec Tom Holland, Mark Wahlberg et Antonio Banderas au milieu des problèmes de coronavirus.

    Getty Images / Naughty Dog

  • "La montée"

    La comédie indépendante de Sony Pictures Classics "The Climb", qui a joué à Sundance cette année, était censée sortir en salles le 20 mars mais est maintenant retardée jusqu'à nouvel ordre, a-t-on annoncé lundi.

    Sony Pictures Classics

  • "Avatar"

    Les suites des quatre suites "Avatar" de James Cameron ont retardé indéfiniment le tournage en Nouvelle-Zélande, selon le producteur du film Jon Landau s'adressant au New Zealand Herald. L'équipe de direction devait se rendre vendredi à Wellington, en Nouvelle-Zélande, mais restera à Los Angeles en raison du coronavirus. Landau a déclaré qu'il ne pouvait pas répondre quand la production reprendrait et quand l'équipe locale de Kiwi pourrait retourner au travail. "Si je vous disais que nous allons savoir quelque chose dans deux semaines, je mentirais. Je ne me trompe peut-être pas – même une horloge cassée a raison deux fois par jour. Mais je mentirais parce que je ne sais pas", Landau m'a dit. "Nous sommes au milieu d'une crise mondiale et il ne s'agit pas de l'industrie cinématographique. Je pense que tout le monde doit faire maintenant tout ce que nous pouvons faire, comme nous le disons ici, pour aplanir la courbe."

    Studios du XXe siècle

  • "Veuve noire"

    "Black Widow" de Marvel avec Scarlett Johansson a été déplacé de sa date de sortie le 1er mai par Disney conformément à la recommandation du CDC de limiter les rassemblements publics. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.

    merveille

  • "L'histoire personnelle de David Copperfield"

    Searchlight Studios devait sortir le 8 mai le créateur comédien de "Veep", Armando Iannucci, du roman de Charles Dickens. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.

    Images du projecteur

  • "La femme à la fenêtre"

    Le thriller mystère d'Amy Adams du réalisateur Joe Wright, "La femme dans la fenêtre", devait ouvrir ses portes le 15 mai dans les studios du 20e siècle. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.

    Studios du XXe siècle

  • "Taureau"

    La sortie en salle du drame indépendant Annie Silverstein "Bull" a été reportée de sa sortie le 20 mars et sera désormais ouverte en VOD et numérique le 1er mai. Le film a fait le tour du circuit du festival depuis ses débuts à Cannes en 2019.

    Samuel Goldwyn Films

  • "Minions: la montée de Gru"

    Le dernier film "Minions" "The Rise of Gru" a été reporté de sa date de sortie le 3 juillet. Le bureau parisien d'Illumination Entertainment a été contraint de fermer en raison du coronavirus, de sorte que le film n'a pas pu être terminé à temps. Le film n'est pas encore terminé.

    Universel

  • "Ruban"

    Le drame de vengeance sur l’exploitation sexuelle de Deborah Kampmeier "Tape" sera diffusé dans un modèle théâtral via une plateforme en ligne à partir du jeudi 26 mars, a annoncé jeudi Full Moon Films.

    Brainstorm Media

  • "Les infiltrés"

    La sortie en salles du docu-thriller de l'oscilloscope "Les infiltrés" a été reportée et le film sortira sur Cable On Demand et sur les plateformes numériques à partir du 2 juin, a annoncé la société jeudi.

    Oscilloscope

  • "Travailleur"

    La sortie en salles du 27 mars de "Working Man" a été annulée en raison de la fermeture du théâtre, et le film sera désormais présenté en avant-première le 5 mai via Video On Demand, a annoncé jeudi le distributeur Brainstorm Media.

    Films de pleine lune

  • "Wonder Woman 1984"

    La suite de "Wonder Woman" avec Gal Gadot sortira maintenant en salles le 14 août après avoir été repoussée de sa date de sortie le 5 juin.

    Warner Bros.

  • "Scoob!"

    "Scoob !," le film d'animation prequel sur un jeune Shaggy et Scooby Doo, a été reporté indéfiniment à partir de sa date de sortie le 15 mai. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.

    Animation Warner

  • "Dans les hauteurs"

    La comédie musicale basée sur la production scénique de Lin-Manuel Miranda "In the Heights" a été reportée indéfiniment par Warner Bros. à partir de sa date de sortie le 26 juin. Aucune nouvelle date n'a été fixée.

    Warner Bros.

  • "Malin"

    "Malignant", un film d'horreur du réalisateur James Wan, a été repoussé indéfiniment à partir de sa date de sortie le 14 août pour ouvrir la voie à l'ouverture de "Wonder Woman 1984" à la fin de l'été.

    Getty Images

Diapositive précédente
Diapositive suivante

"Mulan", "No Time to Die" et "Wonder Woman 1984" sont parmi le nombre croissant de films arrêtés à mesure que COVID-19 se propage

Alors que le coronavirus continue de se propager, un nombre croissant de films retardent ou suspendent la production. Au fur et à mesure que le nombre de films impactés augmente, TheWrap a estimé qu'il serait plus informatif de conserver une liste de diffusion.