Coronavirus : Queen rend hommage aux soignants avec « You are the champions »

« You are the champions » s’inspire de « We are the champions » en hommage aux soignants, accompagnée d'un clip vidéo qui montre médecins et infirmiers luttant contre le récent coronavirus, dans le monde entier.

© Youtube @Queen

Consulter Masquer le sommaire

C'est au Fonds de riposte solidaire au Covid-19, que l'argent généré par le titre sera reversé, un fonds mis en place par l'Organisation mondiale de la (OMS), qui permet de récupérer kits de dépistage, blouses médicales et formations aux soignants en première ligne contre la pandémie.

« Tout comme nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents qui se sont battus pour nous lors de deux guerres mondiales, ces braves guerriers en première ligne sont nos nouveaux CHAMPIONS », a dit le guitariste Brian May dans un communiqué.

Les membres du groupe ont enregistré à Londres et

Enregistré en 1977, ce tube maintenant si souvent joué lors ds compétitions de sport et notamment dans les stades de foot, est devenu un véritable hymne.

Pour cette version, les chanteurs ancestraux Brian May et Roger Taylor ont chacun enregistré chez eux, à Londres, et Adam Lambert, 38 ans, découvert grâce à l'émission American Idol en 2009, a chanté depuis Los Angeles. 

 

Freddie Mercury, qui a inspiré le magnifique film Bohemian Rhapsody, sur sa vie, étant décédé en 1991, les légendes du rock ont trouvé un « remplaçant » en quelques sortes, en la personne de Adam Lambert, grâce à ce concours de chant télévisé, qui a pris l'habitude de les rejoindre sur scène pour tous les concerts.

La tournée de Queen et Adam Lambert, nouvelle recrue sera reportée à 2021, à cause de la pandémie, avec 27 dates au Royaume-Uni et en Europe.

Le groupe souhaite que ses fans puissent écouter les chansons en attendant pour se « consoler »

« En tant que père d'une fille en première ligne, je suis extrêmement conscient du travail vital qu'ils accomplissent quotidiennement pour nous sauver et sauver notre société », a ajouté le batteur Roger Taylor, en faisant référence aux soignants et particulièrement touché par cet événement puisque sa fille est médecin à Londres.

Instagram @officialqueenmusic

De nombreux autres musiciens donnent des concerts lives depuis chez eux. En France c'est le cas de Mathieu Chedid aussi appelé M, qui interprètes ses célèbres titres dans sa cuisine avec sa fille qui l'accompagne au chant ou encore le DJ et producteur anglais Fat Boy Slim, qui a fait une session mix avec sa fille d'une dizaine d'années, et Norah Jones, qui elle a joué un air de piano et poussé la chansonnette en hommage à ce que nous vivons.

Au moins avec nos nouveaux outils technologiques, l'avantage, c'est que nous n'avons pas besoin d'acheter de billet pour voir un concert, même si cela manque du contact de la foule et de quelques pogos arrosés de bière !

Accueil » Actualités » Coronavirus : Queen rend hommage aux soignants avec « You are the champions »