Consulter Masquer le sommaire
C'est une victime de plus près du célèbre rocher, Jazmin Grace Grimaldi a elle aussi contracté le Covid 19. Quelques mois après son père, la jeune fille de 28 ans a développé les premier symptômes au début de l'été. Au cours du mois de juillet, un test vient confirmer les suspicions.
Un virus probablement attrapé aux Etats-Unis, lieu de vie de l'actrice, où la pandémie fait rage (plus de 5 millions de citoyens américains seraient aujourd'hui contaminés).
https://www.instagram.com/p/CECj-Bmn3Jb/
Une hospitalisation rapide mais fondamentale
Voyant les symptômes s'aggraver, Jazmin Grimaldi a du se résoudre à l'hospitalisation.
Une décision sur laquelle elle s'exprime sur les réseaux sociaux : « Vous savez sûrement que je me bats pour ma santé, à cause du Covid-19. Mon système immunitaire est à plat pour encore quelques temps mais j'ai le moral. Je suis une femme forte, je suis une survivante », explique t'elle sur Instagram.
Installée dans un lit d'hôpital, la jeune femme évoque des lésions au poumon droit.
Après avoir expliqué que son hospitalisation n'avait duré qu'un week-end et qu'elle avait eu la possibilité d'aller poursuivre sa convalescence chez elle, Jazmin Grimaldi a pris le temps de renseigner sa communauté sur la fragilité de sa santé.
«J'avais de la fièvre et des migraines. J'ai fait une série d'examens (…), mes globules blancs et mes lymphocites sont faibles (…), ce sont des indicateurs du virus qui affectent toujours le corps. J'ai été mise sous antibiotiques pour un éventuel début de pneumonie (…) en raison d'un petit nodule trouvé sur mon poumon droit qui pourrait également être causé par des lésions liées au coronavirus. » explique t'elle sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/CD4WThXnYkb/
Un message de sensibilisation à sa communauté
La fille du prince albert a par la suite annoncé que son état devait être surveillé, et que de nouveaux examens seront réalisés dans quelques semaines afin de prévenir toute dégradation de son état. «Frustrée» par cette longue convalescence, la jeune femme se dit impatiente de reprendre une vie normale et de tourner la page suite à cet épisode difficile.
«Je veux juste que mon corps trouve la paix et le confort. La douleur est si inconfortable et décourageante, et il n'y a pas grand-chose à faire à part se reposer (…). Je partage mon histoire afin que vous puissiez tous être conscients de la situation et peut-être partager des symptômes similaires. Le virus du coronavirus est si puissant et mystérieux. (…) Écoutez votre corps ! Protégez-vous, pour protéger les autres. Faites attention. », affirme t'elle finalement, comme une alerte à respecter scrupuleusement les gestes barrières.
En juillet dernier déjà, la petite fille de Grace Kelly affirmait que le plus beau cadeau que l'on puisse lui faire, serait de prendre cette pandémie au sérieux. En amont de ce rappel sanitaire, Jazmin Grace Grimaldi se montrait plus combative et militante que jamais : «Je ne vais jamais renoncer à mon droit de vote ou manquer de respect à mes ancêtres qui ont pris position. Aujourd'hui, nous célébrons le 100e anniversaire du 19e amendement pour que les femmes puissent voter! Je suis heureux d'annoncer que j'ai envoyé mon bulletin de vote par correspondance aujourd'hui, allez voter ».
Une célébrité de plus appelant ces jours-ci à une forte mobilisation des citoyens, en vue de l'élection présidentielle du mois de novembre prochain.
https://www.instagram.com/p/CDen5lYHN8D/