Cet expert révèle le secret pour reconnaître si un œuf est bon ou pas en quelques secondes seulement !

On peut dire qu'en cette période de crise économique et alimentaire, cela va pouvoir vraiment tout changer pour des millions de français !

© Source : DR

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe plus une seule semaine sans que l'on ne puisse entendre parler d'une nouvelle pénurie alimentaire qui pourrait clairement tout changer pour des millions de français ou d'autres personnes dans le monde. Il est vrai que certaines situations n'auront jamais été aussi difficiles et complexes que ce que l'on a pu encore voir très récemment, avec notamment une pénurie de moutarde qui ne cesse de faire encore et toujours plus de bruit.

Une crise alimentaire qui ne laisse personne indifférent !

A l'heure actuelle où nous pouvons écrire ces lignes, il se trouve qu'il n'est pas encore question d'une potentielle pénurie d'œufs, mais cela pourrait très bien arriver dans les prochaines semaines ou encore dans les prochains mois, c'est le moins que l'on puisse dire. Comme vous allez le voir, il se trouve que certaines opportunités doivent absolument être saisies, car elles ne se trouveront pas deux fois. Ainsi, si vous avez pu acheter des oeufs récemment, mais que vous avez de sérieux doutes quant au fait de pouvoir les consommer, alors les quelques lignes qui vont suivre sont faites pour vous.

Comme vous allez le voir, il se trouve que les experts ont pu justement dévoiler des méthodes en exclusivité pour vous permettre tout simplement de mieux comprendre si un œuf peut être mangé ou non. Bien que cela puisse paraître assez anodin, on constate que cela peut finalement être assez intéressant dans la réalité.

Autant le dire tout de suite, vous n'allez pas être déçu par ces méthodes qui font de plus en plus de bruit et qui vous permettront d'éviter de mettre des œufs à la poubelle, alors qu'ils peuvent bel et bien être comestibles, c'est le moins que l'on puisse dire ! A l'inverse, vous pouvez aussi en profiter pour jeter des œufs dont vous ne pourrez plus rien faire du tout…

Ces méthodes vous permettent tout simplement de vérifier l'état de vos œufs…

Si certains d'entre vous connaissent d'ores et déjà ces petites méthodes, on peut dire que d'autres ne savent pas du tout comment vérifier si un œuf est toujours bon, mis à part en regardant la date de l'œuf. Avec ces méthodes, vous ne serez pas au bout de vos surprises, c'est le moins que l'on puisse dire !

La méthode du flotteur

Ce pour vérifier si un œuf est toujours bon ou pas consiste tout simplement à placer l'œuf dans un bol ou dans un petit récipient. Vous allez voir que s'il coule, alors l'œuf est encore frais. En revanche, s'il s'incline vers le haut ou qu'il flotte,alors vous pouvez tout de suite jeter votre œuf car cela veut dire qu'il n'est plus du tout comestible : voilà qui est très clair !

La méthode de l'oreille

Si vous n'avez pas d'eau à votre disposition quand vous avez les œufs à vérifier, alors il existe une tout autre méthode. En effet, il arrive parfois que vous ayez des œufs mais que vous ne soyez pas chez vous ! Ainsi, si vous vous trouvez dans ce cas très précis, alors cette méthode est parfaite à suivre. Cela consiste tout simplement à placer l'œuf près de votre oreille, puis de le secouer avec énergie. Si l'œuf a un liquide à l'intérieur de lui, alors vous allez pouvoir directement le jeter aussi !

Accueil » Cet expert révèle le secret pour reconnaître si un œuf est bon ou pas en quelques secondes seulement !