Ce chiot presque mort et enterré vivant est sauvé… mais il ne s’agit pas d’un chien !

Cet ornithologue ne s'attendait sûrement pas à vivre une situation aussi loufoque quand il était parti observer des oiseaux près de chez lui !

© Source : YouTube

Consulter Masquer le sommaire

Il y a certaines histoires qui font très peur à lire, et d'autres qui sont assez amusantes quand on les lit du début à la fin ! En effet, si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'entendre parler de cette histoire assez folle, et bien cela devrait égayer votre journée… Ces dernières années, vous avez forcément entendu des histoires assez terribles dans les médias d'animaux torturés ou qui vivent de vrais calvaires avec leur maître…

Quand il a découvert ce chiot, Ian Ellis ne se doutait certainement pas qu'il allait tomber sur une histoire aussi hallucinante que celle que nous allons vous relater aujourd'hui. En effet, il a remarqué au loin une chose assez étonnante ce beau jour où il est allé observer les oiseaux, mais il ne pensait sûrement pas voir un chien parmi les différents animaux qu'il était venu voir…

Un chiot au milieu d'un troupeau de vaches !

C'est en observant un troupeau de vaches qu'Ian Ellis, un ornithologue, a cru observer un chien au milieu qui était en train de souffrir ! Le voyant dans une telle situation, celui-ci a décidé de réagir très vite, n'écoutant que son courage et ne voulant surtout pas que ce chiot en détresse meurt au milieu de ces vaches…

Il faut bien dire qu'avec une bonne trentaine de vaches autour d'un petit chien, on se doute bien que celui-ci n'aurait que quelques minutes pendant lesquelles il pourrait survivre… Il a donc tout simplement décidé de prendre contact avec le Skegness Naturland Seal Sanctuary, en disant qu'il venait d'observer quelque chose de très étrange au sein de la réserve RSPB de Frampton Marshes.

Un sol marécageux qui aurait pu provoquer un drame…

En voyant au loin ce petit chiot dans le sol marécageux, Ian Ellis pensait tout simplement que la petite bête n'allait malheureusement pas tenir très longtemps au milieu de ce troupeau ! Lorsqu'il a décidé de prendre contact avec les autorités, on lui a donc ordonné de récupérer l'animal en lui donnant des indications assez claires et précises.

En effet, il arrive parfois que certains animaux, quand ils sont jeunes, doivent être pris avec beaucoup de précautions pour éviter des drames. Mais qu'en est-il en ce qui concerne ce petit chien ? Et bien, en réalité, il ne s'agissait pas d'un chien, mais d'un autre animal…

Ce chien était en réalité un petit phoque !

C'est alors en se rendant directement auprès de lui que l'ornithologue a découvert qu'il n'avait pas vu un chiot au milieu de ce troupeau de vaches, mais un phoque… Bien entendu, celui-ci a été rapidement pris en charge et sauvé, même si certains se posent encore à ce jour de sérieuses questions pour bien comprendre ce qu'il a pu se passer.

Il a en tout cas été baptisé Célébration par la suite, car il a pu pour le retraité symboliser une certaine victoire sur la vie, alors que le petit phoque avait pu survivre pendant au moins 5 jours à l'extérieur, au milieu de ce troupeau de bâches. Depuis que le sauvetage de ce phoque a eu lieu, il va beaucoup mieux, et on a pu même voir qu'il était devenu une vraie star ! En effet, sur YouTube, la qui le met en avant a été d'ores et déjà vue près de 500 000 fois au total, de quoi en faire rougir certains…

Le phoque Célébration
Source : Instagram
Le phoque Célébration
Source : Instagram
Accueil » Ce chiot presque mort et enterré vivant est sauvé… mais il ne s’agit pas d’un chien !