Consulter Masquer le sommaire
Camélia Jordana : elle pousse un coup de gueule dans “On n’est pas couché”, les téléspectateurs sont scandalisés !
Dans la nuit de samedi, alors qu’elle se trouve sur le plateau de l’émission phare de France 2 « On n’est pas couché » animé par Laurent Ruquier, la chanteuse Camélia Jordana a eu un échange qui va faire couler beaucoup d’encre… Ce soir là, on retrouve autour du plateau l’auteur à succès Philippe Besson, qui est réputé pour être un écrivain proche de l’état et notamment du président de la république Emmanuel Macron.
En effet, entre les deux protagonistes, la tension est montée quand le débat sur les violences policières a été abordé. Mais la jeune chanteuse et actrice du film “Le Brio” va alors sortir une phrase qui va en choquer plus d’un sur le plateau…
« Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie » @Camelia_Jordana #ONPC pic.twitter.com/RrA91Y6Km8
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) May 23, 2020
En effet, elle va déclarer sans aucun complexe qu’elle ne se sent pas en sécurité quand elle est en face d’un policier, suite à l’augmentation selon elle des violences policières dans notre pays. Et en effet, depuis les manifestations des gilets jaunes en France, on remarque que la communication autour des bavures et des violences policières est très présente sur notre territoire !
Mais l’auteur Philippe Besson s’est alors fait l’avocat du gouvernement et n’a pas hésité à lui répondre à son tour que la violence était également montée d’un cran du côté des manifestants, qui n’hésitaient plus à utiliser les grands moyens pour se faire entendre, allant parfois jusqu’à franchir les limites de l’inacceptable. Une remarque qui n’a fait qu’augmenter le niveau du débat puisque l’actrice Camélia Jordana n’a pas gardé sa langue dans sa poche et a répondu du tac au tac à l’écrivain malgré son jeune âge !
https://www.instagram.com/p/CAk7qyGjpF6/
En effet, elle a rétorqué que dans ses propos elle ne parlait pas des manifestants mais bien des françaises et des français qui se faisaient « massacrer » parce qu’ils n’ont pas la bonne couleur de peau. Un échange très vif qui a rendu dingue les réseaux sociaux ce dimanche sur Twitter, où on a pu voir le hashtag #CameliaJordana arriver en top tweets avec plus de 24 000 tweets en quelques heures : un record pour l’actrice qui s’en serait bien passé et qui aurait préféré qu’on parle de sa performance artistique.
https://www.instagram.com/p/B_XPr2JjWl9/
Mais en ce dimanche, c’est une autre personne qui a réagi aux propos de Camélia Jordana, et non des moindres : le ministre de l’intérieur Christophe Castaner !
Camélia Jordana se fait violemment clasher par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner !
Il est très rare que les ministres prennent la parole sur des remarques faites par les artistes, et encore moins le dimanche ! Mais aujourd’hui, il en a été tout autrement puisque c’est bien le ministre de l’intérieur Christophe Castaner qui, en pleine crise sanitaire du coronavirus, a alors décidé de répondre devant tout le monde sur Twitter aux propos de l’actrice Camélia Jordana qui l’ont profondément indigné !
Non madame, « les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue » ne se font pas « massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau ».
Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine & la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve. https://t.co/xYv1owFyVf— Christophe Castaner (@CCastaner) May 24, 2020
En effet, le ministre de l’intérieur n’y est pas allé de main morte, puisqu’il a répondu très directement à Camélia Jordana, en indiquant qu’il s’agissait tout simplement de mensonges proférés, l’accusant même d’attiser la haine et la violence par ses propos ! Et alors qu’il appelle à condamner ses propos, le syndicat de police Alliance en rajoute une couche.
En effet, il semblerait que ce syndicat très populaire ait saisit le procureur de la république, comme en témoigne le communiqué de presse qu’ils ont diffusé. Mais c’était sans compter la réponse de Camélia Jordana qui ne s’est pas faite attendre bien longtemps !
Mes propos " mensongers et honteux " tentent d’alimenter un dialogue avec nos dirigeants ( vs ), pour faire avancer les choses mais vs niez alors que vs voyez très bien ce qui se passe. Et nous aussi. Votre devoir est de ns protéger. Protégez-nous.https://t.co/iLXliFuVy9 https://t.co/ivt6BtIKEA
— Camélia Jordana (@Camelia_Jordana) May 24, 2020
Suite à la réponse du ministre de l’intérieur Christophe Castaner, la chanteuse de “Facile” et actrice Camélia Jordana lui a répondu à son tour sur Twitter et n’a pas gardé sa langue dans sa poche, puisqu’en plus de dénoncer les violences policières, elle n’a pas hésité à partager dans son tweet une vidéo très dure tournée en France où l’on peut voir des images qui ne vont certainement pas plaire au gouvernement…