CAF : un virement exceptionnel est prévu en janvier, découvrez si vous êtes concerné !

Vous aurez peut-être l’occasion de découvrir le virement surprise de la CAF en janvier.

Consulter Masquer le sommaire

Certaines personnes sont concernées, d'autres n'auront pas le droit d'avoir ce petit coup de pouce.

Avec l'inflation qui est de plus en plus inquiétante, il est toujours agréable d'avoir une aide. La CAF est un organisme présent dans tous les départements qui est à l'origine des prestations sociales.

Elle est notamment à l'origine des versements de l'APL, du RSA et bien sûr de la prime d'activité. Si vous avez été récemment accepté dans les rangs de la CAF, vous aurez bientôt la prime de Noël.

La prime de Noël aura du retard pour plusieurs personnes !

Vous pensez sans doute que la prime de Noël est réservée aux fêtes de fin d'année. Dans certains cas de figure, le versement n'est pas réalisé le 15 décembre. Certains foyers n'ont pas eu l'occasion de percevoir ce coup de pouce financier alors qu'ils ont le droit de l'avoir.

Ne paniquez pas, au vu des informations glanées sur le Web, il y a de grandes chances pour que la somme se retrouve sur votre compte bancaire au cours du mois de janvier 2023.

Un retard a été identifié apparemment pour certains statuts, c'est notamment le cas si vous êtes déjà bénéficiaire de plusieurs aides à savoir le RSA, l'ASS ou encore l'AER.

Bien sûr, si vous aviez pu obtenir des aides au fil des mois, vous n'êtes pas concerné par ce versement surprise. Par contre, si vous êtes un nouveau bénéficiaire, vous avez été enregistré au cours du mois de décembre 2022.

La prime de Noël n'a pas pu être versée au même moment, elle a donc quelques semaines de retard. Si vous avez récemment été accepté par la CAF pour percevoir le RSA, l'AER ou encore l'ASS, vous aurez donc ce coup de pouce d'ici la fin du mois de janvier 2023.

C'est un versement surprise qui fera sans doute du bien à certains Français.

Améliorer le pouvoir d'achat des Français

Généralement, la prime de Noël est versée dès le 15 décembre à toutes les personnes qui sont déjà inscrites à la CAF. Elle permet dans la plupart des cas d'acheter des cadeaux ou encore des aliments pour les repas de la fin d'année.

Les Français qui auront la surprise de retrouver cette prime de Noël sur leur compte bancaire en janvier 2023 trouveront sans doute une utilité.

Avec l'augmentation des coûts de l'énergie, de l'eau ou encore des produits frais, il n'est pas surprenant que le pouvoir d'achat des Français soit en berne. C'est pour cette raison que cette prime de Noël pourrait améliorer les finances. Le début de l'année est souvent difficile à cause des dépenses de Noël.

De nombreux foyers se retrouvent alors dans le rouge et n'oublions pas que le RSA ou les autres prestations sociales sont proposés aux Français les plus modestes. Ce sont des aides attribuées par rapport aux conditions de ressources.

Comment obtenir la prime de Noël en 2023 ?

Si vous n'avez pas eu la prime de Noël en 2022 ou si vous n'êtes pas concerné par le virement exceptionnel de ce mois de janvier, il y a de grandes chances pour que vous ne soyez pas inscrit à la CAF de votre département. La meilleure solution consiste à remplir le formulaire sur le site officiel de cet organisme.

Si vos ressources sont compatibles, vous pourriez percevoir une aide sociale. Dans le cas du RSA ou encore de l'ASS et de l'AER, vous aurez forcément la prime de Noël en décembre 2023 si bien sûr elle est reconduite par le gouvernement. C'est ce dernier qui donne son accord à l'organisme pour la verser à des millions de foyers modestes en .

Accueil » CAF : un virement exceptionnel est prévu en janvier, découvrez si vous êtes concerné !