L'actu Live

Quels sont les meilleurs logiciels de trading ?

Consulter Masquer le sommaire

Il y a des tas de choix de logiciels de trading sur le marché et sur Internet, c’est pour cela qu’il est difficile d’en choisir un. Cela dit, certains noms sortent du lot et départagent les traders.

Ces différents logiciels ne sont pas considérés comme étant les meilleurs dans leur catégorie, mais ils proposent des fonctionnalités et des outils efficaces dans leur domaine.

Découvrons, dans cet article, les logiciels de trading qu’il ne faut pas rater !

Metatrader 4 : un outil de trading très connu

Dès son lancement, le logiciel de trading MT4 est un logiciel qui se résume en deux mots : la performance et la puissance. Si vous cherchez un outil qui va droit au but, ce logiciel de trading est fait pour vous ! Vous devez aussi savoir que ce dernier est le plus répandu et utilisé chez les brokers, d’autant plus que c’est un outil compatible avec de nombreuses plateformes. En effet, beaucoup de traders dans le monde se tournent vers MT4, non seulement pour sa puissance, mais aussi pour ses autres avantages importants, notamment :

  • MT4 est multiplateforme, c’est-à-dire qu’il vous est possible de l’utiliser sur iOS, Android, PC et Mac ;
  • La possibilité de faire du trading automatique ;
  • Un trading sécurisé sur le FOREX, les CFDs, les indices, etc.
  • L’utilisation de nombreux outils de prise de décision (30 indicateurs) et d’analyses (33) ;
  • La disponibilité d’une version mobile ;
  • C’est un logiciel fiable, flexible et personnalisable en toute facilité.

Le seul bémol de MT4, c’est son interface qui manque d’ergonomie et d’esthétisme, mais il est facile de s’y habituer avec le temps. Ce qu’il faut surtout prendre en considération, c’est la qualité des outils proposés et la performance du logiciel. Ce dernier a aussi de nombreuses fonctionnalités de pointe, mais les débutants en trading peuvent avoir certaines difficultés à s’y habituer au début.

Metatrader 5 : une amélioration de MT4

Metatrader 5 est le successeur de MT4 et dispose davantage de fonctionnalités pour le plus grand bonheur des traders.

Ceci dit, les deux logiciels coexistent et ont quasiment la même notoriété, car MT4 est toujours très utilisé, notamment chez les brokers sur le Net. En revanche, il faut bien avouer que pour une personne souhaitant diversifier sa manière de trader, MT5 est à privilégier.

À prime abord, MT5 dispose pratiquement des mêmes caractéristiques que son prédécesseur, au point où certains traders se demandent s’il en vaut vraiment la peine. Et bien la réponse est affirmative, car énormément d’améliorations, que l’on aperçoit pas forcément, ont été réalisées pour cette nouvelle version. Parmi ces dernières, il est possible de citer :

  • Une meilleure rapidité d’exécution des ordres et de calcul, et ce, à l’aide du changement du langage de programmation en passant du MQL4 au MQL5 ;
  • Encore plus d’outils d’analyse, d’indicateurs et d’ordres ;
  • Un bien meilleur design et une meilleure fluidité ;
  • L’amélioration d’Expert Advisor en termes de paramétrage.

Afin de procéder à l’expérimentation du trading à l’aide d’outils plus sophistiqués, mais pas nécessairement plus faciles d’utilisation, MT5 est la meilleure solution.

ProRealTime : un logiciel de trading à la française

ProRealTime est un logiciel de trading très connu chez les traders français, qu’ils soient des professionnels ou des particuliers. C’est une plateforme qui regroupe aujourd’hui pas moins de 845 000 utilisateurs, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Découvrons ses principaux avantages !

ProRealTime : une belle interface

Cela peut ne pas avoir une grande importance pour certains utilisateurs, mais vous allez rapidement vous rendre compte à quel point il est important d’utiliser un logiciel de trading ayant une belle interface. En plus de son design, ProRealTime propose aussi une excellente ergonomie. En utilisant un tel logiciel, vous aurez accès à tout, de manière simple et rapide.

À l’image de la plupart des logiciels de trading, ProRealTime possède aussi de nombreux modes et boutons d’affichage.

Toutefois, afin de passer des ordres, vous n’êtes pas obligé de quitter l’interface de vos graphiques, ce qui est très avantageux, notamment si vous souhaitez réaliser les choses le plus rapidement possible, tout en gardant un œil sur vos graphiques.

De nombreux outils efficaces pour un trading fructueux

Un logiciel de trading digne de ce nom doit être doté d’outils permettant de réaliser les meilleurs placements. Concernant

ProRealTime, vous avez la possibilité d’utiliser de plus de 100 outils puissants, tels que :

  • Les alertes multi conditions en temps réel ;
  • Les outils d’analyses techniques approfondies ;
  • Journaux économiques en temps réel ;
  • Personnalisation des indicateurs ;
  • Trading automatique, etc.
Vous êtes ici : Accueil » Business » Quels sont les meilleurs logiciels de trading ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité