L'actu Live

Quelles sont les étapes pour apprendre le trading ?

Consulter Masquer le sommaire

Le trading est un métier qui intéresse plusieurs personnes, et cela a augmenté avec l’apparition du trading indépendant, depuis quelques années. L’apprentissage du métier de trader semble difficile et compliquer, ce n’est pas vrai, car il faut juste savoir choisir la bonne formation ainsi que les bons sites et plateformes à utiliser pour ne pas tomber sur une arnaque.

Dans cet article, on explique ce que c’est le trading, ainsi que les différentes étapes pour l’apprendre.

Qu’est-ce que le Trading ?

Les opérations de vente et d’achats effectuées sur un marché financier sont appelées Trading. Les traders se trouvent dans les salles de marché d’une bourse ou d’une institution financière pour réaliser ce genre d’opérations. Dans le cas des traders indépendants, ce travail se fait en ligne.

Cette discipline est désormais enseignée dans les écoles de commerce ou par des professionnels indépendants qui sont souvent sollicités par les personnes voulant entamer le Trading en ligne. Plusieurs formations sont disponibles sur Internet aussi pour expliquer les bases du trading aux débutants.

Une formation en trading permet d’avoir des connaissances en ce qui concerne les risques financiers, l’analyse technique des intervenants sur un marché financier précis ainsi que le suivi des opérations. Avant de commencer à apprendre le trading, il est important de bien se renseigner sur la formation de votre choix, évitez les formations qui proposent de vous donner de la richesse, car aucune formation ne peut vous garantir un retour économique, optez plutôt pour les organismes qui abordent honnêtement le trading, ses avantages ainsi que ses risques.

Les étapes pour apprendre le Trading

En tant que débutant, il peut s’avérer difficile de commencer à trader en ligne, voici les étapes suivantes pour un débutant dans le domaine de trading :

  • Faire le choix du courtier ;
  • Choisir une bonne formation ;
  • La création d’un compte sur une plateforme ;
  • L’entraînement sur un compte de démo ;
  • Le dépôt des fonds ;
  • L’achat des produits financiers.

La première étape consiste à créer un compte de trading chez un broker en ligne, les courtiers sont nombreux, parmi les plus connus, on trouve : AvaTrade, Libertex et Trading 212, chacun spécialiste dans son domaine. Après, une formation de bonne qualité est nécessaire pour appréhender au mieux le marché financier et pour parvenir à maîtriser la stratégie de l’investissement.

En outre, La création d’un compte se fait sur un site de bourse, lors de l’inscription, quelques champs doivent être obligatoirement remplis, comme ceux du nom et prénom, adresse mail, le ainsi que le numéro de téléphone.

Plusieurs plateformes permettent aux débutants de tester la plateforme avant de commencer à mettre des fonds, cela leur permet de comprendre les bases du travail. Par la suite, le trader peut déposer des fonds dans son compte, le dépôt initial minimum diffère d’une plateforme à une autre. Enfin, suite à l’approvisionnement du compte, le trader a la possibilité de commencer à investir.

Avantages et risques du métier de trader indépendant

Comme chaque métier, travailler comme trader comporte un d’avantages et d’inconvenants. Commençons par les avantages : pour devenir trader indépendant, il n’est pas nécessaire de faire des études, par contre, il faudra faire une formation d’apprentissage de trading. De plus, ce métier peut se faire, quel que soit votre lieu géographique, car vous aurez besoin seulement d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet pour pouvoir exercer. Enfin, vous aurez un salaire selon votre performance et le travail que vous effectuez.

En revanche, il y a quelques inconvenants liés au métier de trading. D’abord, la dépendance du marché, puisque le trader vise à prendre les bonnes occasions, ce qui peut se faire rare par moment, dans ce cas-là, il est nécessaire de s’armer de patience. De plus, pour un trader débutant, il arrive souvent de perdre le capital de départ, et donc, vous devez être prêt à prendre le risque en respectant la gestion de votre portefeuille pour ne pas déclarer faillite.

Le dernier inconvenant lié au métier de trader, est le fait que son salaire n’est pas fixe, il se peut que des mois passent et vos revenus soient faibles, dans ce cas, vous devez avoir une solution sous la main pour pouvoir subvenir à vos besoins et aux besoins de votre famille.

Vous êtes ici : Accueil » Business » Quelles sont les étapes pour apprendre le trading ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité