Boris Johnson : le prénom de son fils, un hommage aux médecins l’ayant soigné
par Christophe Bouvier(modifié le Publié le 10 janvier 2023 à 15h43 à ) Durée de lecture : environ 3 minutes
Le dernier du clan Johnson est né mercredi 29 avril et il s'appelle Wilfred Lawrie Nicholas Johnson, un prénom pour remercier les médecins qui ont soigné le chef du gouvernement lorsqu'il a été infecté par le Covid-19.
Lorsque Boris Johnson, le Premier ministre britannique avait annoncé publiquement être atteint du Coronavirus, la nouvelle avait fait le tour du monde. De plus, le chef du gouvernement avait contracté une forme sévère de la maladie puisqu'il avait dû être hospitalisé en urgence à l'hôpital St. Thomas, au sud de Londres et avait passé trois nuits en soins intensifs.
Source : Abaca
Deux jours après son retour au pouvoir, Boris annoncé une nouvelle plus joyeuse aux médias britannique : sa fiancée, carrie symonds vient d'accoucher d'un petit garçon !
Aujourd'hui, il nous révèle que le prénom de son 6ème enfant est un hommage aux médecins qui l'ont aidé à guérir du Covid-19.
Wilfred Lawrie Nicholas Johnson, en hommage à leurs grands-pères et aux médecins
En effet, après avoir annoncé mercredi la naissance de leur enfant, la jeune maman révèle aujourd'hui la signification du prénom du bébé sur son compte Instagram :
« Wilfred comme le grand-père de Boris, Lawrie comme mon grand-père, Nicholas comme le Dr Nick Price et le Dr Nick Hart – les deux médecins qui ont sauvé la vie de Boris le mois dernier »
Source : Instagram
Un très bel hommage pour ces deux médecins, et tout le personnel soignant qui se bat au quotidien dans cette crise.
Ce garçon est le premier enfant de Carrie Symonds, la fiancée du chef du gouvernement qui travaillait à ses côtés lors de sa campagne électorale. Boris Johnson a quant à lui déjà quatre enfants avec sa seconde femme dont il a divorcé. Il a également reconnu un cinquième enfant né d'une union extra conjugale et la presse lui prête un autre enfant illégitime.
Boris Johnson populaire grâce à la maladie du Covid-19
Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés par la crise du coronavirus. En effet, les autorités sanitaires dénombrent déjà plus de 27 000 décès au vendredi 1er, des centaines de milliers de malades et des hôpitaux surchargés.
Ces chiffres pourraient laisser penser que les Anglais jugeraient que leur gouvernement a mal géré la crise pandémique, notamment suite à l'absence de plus d'un mois du Premier ministre. Et pourtant, à en croire les sondages parus ces derniers jours, Boris Johnson conserve une popularité avantageuse.
Source : ANDREW PARSONS / AFP
En effet, les Britanniques n'ont pas perdu confiance dans leur gouvernement. Selon l'institut YouGov, 60 % des sondés estiment qu'il a « plutôt bien » ou « très bien » géré la crise, au 24 avril.
Egalement, l'adhésion de l'opinion publique à sa politique de confinement reste également très élevée et seuls 32 % des sondés, le 27 avril, réclamaient un plan de déconfinement « maintenant ». On reconnaît bien là le trait de caractère des Anglais qui restent très disciplinés !
En effet, les mouvements de protestation envers les mesures gouvernementales sont quasiment inexistants et les Britanniques sont au rendez-vous tous les soirs pour soutenir les « travailleurs essentiels« .
Poster sur Facebook Tweeter sur Twitter Envoyer via Whatsapp
Je suis tombé dans la marmite du Web assez jeune et j’ai désormais une soif de connaissances. Très curieux, je n’hésite pas à me documenter sur tous les sujets. Mes articles seront aussi variés que mes passions, je vous partagerais du people, des astuces « santé », mais également un peu de culture.
Accueil » Actualités » Boris Johnson : le prénom de son fils, un hommage aux médecins l’ayant soigné