Aude (L’amour est dans le pré) soutenue par Karine Le Marchand : des vaches ont été torturées

Ce dimanche 31 mai, Aude de l'Amour est dans le pré a eu la mauvaise surprise de voir que ses vaches s'étaient échappées. Elle les a découvert dans un piteux état...

© Source : capture Instagram

Consulter Masquer le sommaire

L'amour est dans le pré fait partie des émissions télévisées les plus suivies avec Koh-Lanta et Top Chef. Elle met en scène des agriculteurs qui, de par leur métier, peinent à trouver l'amour.

Karine Le Marchand les aide donc dans leur quête du bonheur en les faisant rencontrer des hommes et femmes. Ce programme a aidé de nombreuses personnes à trouver leur âme-sœur et arrache des larmes aux téléspectateurs.

Aude a d'ailleurs fait partie de l'aventure de l'Amour est dans le Pré en 2018 et beaucoup de fans de l'émission s'en souviennent ! Pétillante, elle cherchait le grand amour qui respecterait son métier contraignant.

Éleveuse de vaches en Bretagne, la jeune femme se lève tous les matins à 6h et ne termine pas le travail avant 22h. C'est donc une vie particulière qu'elle a choisi mais elle n'y renoncerait pour rien au monde, trop attachée à ses

Aude et Christopher ont eu le coup de foudre
Source : capture Twitter

Cependant, cette maman agricultrice solo rêvait de vivre aux côtés de son prince charmant. Grâce à l'émission animée par Karine Le Marchand, elle a rencontré Christopher pour qui elle a eu un véritable coup de foudre. Les deux amoureux ont d'ailleurs eu un enfant très rapidement après, un petit Raphaël.

https://www.instagram.com/p/BtIlmgkA__I/

Malheureusement, leur idylle n'aura pas duré très longtemps mais Aude n'a pas l'air de regretter. Aujourd'hui maman célibataire de deux enfants, elle doit jongler entre sa vie de famille et son travail très prenant qui peut lui réserver de mauvaises surprises… comme ce dimanche 31 mai.

Aude (L'amour est dans le pré) : ses génisses se sont échappées !

En effet, la pauvre éleveuse bretonne a accusé un nouveau coup dur ! Après la perte de son meilleur ami début mai et son gros hématome, elle a eu un véritable problème avec ses génisses. Une partie de son troupeau s'est échappé dimanche matin. En effet, 17 vaches de 12 mois ont paniqué et ont fini par défoncer la clôture avant se prendre la fuite.

https://www.instagram.com/p/CA3dsTGFgCy/

Ce n'est pas la première fois que ses génisses s'échappent mais c'est la première fois qu'elles rentrent dans cet état comme l'explique l'agricultrice. « En temps normal, après s'être calmées, elles auraient tranquillement trouvé un champ à pâturer, et toutes ensemble, elles s'y seraient posées et reposées, en nous attendant. Mais aujourd'hui n'était pas un jour normal » a-t-elle dit, touchée par le mal qu'on subit ses animaux.

Aude (L'amour est dans le pré) : ses animaux ont été obligés de courir sans arrêt sur 7km…

En réalité, le troupeau a eu le malheur de rencontrer des voitures sur la route. Au lieu d'attendre qu'elles passent tranquillement d'un champ à l'autre, des chauffards auraient tenté de les effrayer pour les pousser plus vite et plus loin. Elles ont ainsi couru sur 7km, complètement assoiffées et épuisées… de la torture animale en somme.

https://www.instagram.com/p/CA5ZBMwF7Rk/

« Quand nous avons fini par les trouver, quatre du lot avaient cédé à l'épuisement, trempées de sueur, assoiffées, et nous avons pu les mettre à l'abri en bâtiment, en attendant de ramener le lot restant. Chose faite rapidement après d'ailleurs » raconte-t-elle, très émue. Elle a dû faire en sorte que ses animaux se reposent et leur a donné des anti-douleurs ainsi que des anti-inflammatoires.

La plupart de ses jeunes vaches marchent encore difficilement et vont souffrir pendant plusieurs jours. Elle a même une génisse qui s'est blessée à la patte… « Ce soir, je suis partagée… Colère, incompréhension, abattement, doute, soulagement malgré tout parce que personne n'a été blessé (ni aucune génisse n'a dû être abattue). » se livre-t-elle, atterrée par la situation.

Aude (L'amour est dans le pré) : très soutenue, elle positive et explique les bons gestes à adopter

https://www.instagram.com/p/B_UPrtnlTmB/

Elle peut heureusement compter sur le soutien sans faille de ses proches, de ses fans sur Instagram et de Karine Le Marchand elle-même qui a tenu à lui témoigner tout son soutien. « Ma pauvre chérie, courage » a-t-elle ainsi écrit, visiblement elle aussi choquée par la situation.

Après s'être reposée et avoir positivé (aucune de ses vaches n'a dû être piquée fort heureusement), Aude a décidé de communiquer les bons gestes à avoir quand on rencontre une vache égarée ou un troupeau qui s'est échappé :

  • S'arrêter en regardant autour de vous et guider les animaux tranquillement vers un champ
  • Ne surtout pas poursuivre les animaux au risque de les blesser ou de les traumatiser
  • Prévenez la ferme la plus proche ou la gendarmerie en appelant le 17
  • Pour arrêter une vache, il suffit d'écarter les bras et de lui parler fermement ou de sautiller, les bras écartés

Voilà qui est désormais clair ! On espère que le troupeau de jeunes génisses ira mieux dans quelques jours et qu'aucune des vaches ne gardera de séquelle. En tous cas, la pauvre Aude cumule les terribles situations en ce moment… bon courage à elle pour s'en sortir !

L'Amour est dans le pré reste un programme phare que les Français n'hésitent pas à suivre puisqu'ils peuvent ainsi découvrir de nouveaux personnages. Certains sont emblématiques et sont gravés dans les esprits, c'est par exemple le cas de Thierry. Une nouvelle saison devrait sans doute arriver dans les prochaines semaines pour le plus grand bonheur de tous les téléspectateurs.

Accueil » Actualités » Aude (L’amour est dans le pré) soutenue par Karine Le Marchand : des vaches ont été torturées