American Music Awards : Pink rend hommage à Olivia Newton-John

Consulter Masquer le sommaire

La 50e cérémonie de American Music Awards a eu lieu à Los Angeles ce  20 novembre. L'American Music Awards compte parmi les cérémonies les plus attendues aux États-Unis. Comme à chacune de cette fameuse cérémonie, de nombreux artistes étaient présents, entre autres Ellie Goulding, Meghan Trainor, etc. Et parmi les artistes qui ont été récompensés lors de cette soirée, on peut citer Harry Style, Chris Brown, Dua Lipa et Taylor Swift. Cette année, cet événement a été marqué par un touchant hommage rendu à Olivia Newton-John qui est décédée en août dernier aux États-Unis à l'âge de 74 ans. Faisons un rapide feed-back concernant le déroulement de cette cérémonie.

Olivia Newton-John : carrière artistique

Olivia Newton-John était connue grâce à ses quatre occupations artistiques, à savoir :

  • pop en Angleterre en 1970 ;
  • Star de la country music aux États-Unis ;
  • Icône de disco ;
  • Actrice.

Olivia Newton-John est née le 26 septembre 1948 à Cambridge. C'est en 1960, à Melbourne, qu'Olivia Newton-John fut remarquée en tant qu'artiste et enregistra sa première chanson en Angleterre en 1966.

La carrière artistique d'Olivia Newton-John a vu le jour en 1971.

En 1973, l'artiste fut classée numéro 6 aux États-Unis avec son single country Let Me Be There.

En 1976, la carrière country d'Olivia Newton-John s'essouffle et les enregistrements suivants ont été beaucoup moins glorieux. L'artiste a ensuite migré dans une carrière d'actrice en interprétant le rôle de Sandy Olson dans le film à succès Grease en 1978 aux côtés de .

En 1978, l'enregistrement de Totally Hot d'Olivia lui a permis à nouveau de se hisser dans les classements mondiaux.

Devenue une star mondiale, Olivia Newton-John enchaîna les succès en 1980 avec la comédie musicale Xanadu intitulée Magic et Xanadu qui ont eux aussi des tubes mondiaux.

Arrivée au sommet en 1981 grâce à sa chanson Physical, Olivia Newton-John est ensuite moins présente dû à un traitement anticancéreux et à deux maternités successives.

En effet, sa maladie, en 1992, l'a obligé à se consacrer un peu plus à son traitement et l'a amené à envisager différemment sa carrière.

Alors, l'artiste commença à s'investir dans diverses causes humanitaires de la défense de la nature et des animaux ainsi qu'à la lutte contre le cancer.

En 1994, l'artiste a sorti un album intitulé Gaia composés de diverses chansons écrites par elle-même, mais seule l'Angleterre daigne l'écouter.

En 1998, Olivia Newton-John a marqué un grand retour à la country music grâce à son tube Back With a Heart et a eu plus de succès aux États-Unis.

En 2004, Olivia Newton-John avait sorti un album Indigo intitulé Women of Song et composé diverses reprises de grandes voix. Sachez que l'album avait été ressorti en 2011 sous le titre Portraits : A Tribute to Great Women of Song.

Depuis 1992, Olivia Newton-John a lutté sans relâche contre le cancer du sein qui l'a contrainte à subir une mastectomie partielle, des chimiothérapies et une reconstruction mammaire. Olivia Newton-John a combattu le cancer en 2013 et celui-ci fut revenu en 2017.

La légende est décédée le 8 août 2022 à 73 ans, après avoir mené une bataille de plusieurs années contre le cancer du sein.

 Olivia Newton-John

American Music Awards : Hommage à Olivia Newton-John

Trois mois après la mort d'Olivia Newton-John, la défunte demeure toujours dans le cœur de millions de personnes dans le monde et de divers artistes. En effet, Pink l'a prouvé en honorant sa mémoire lors de la 50e cérémonie des American Music Awards.

Pink avait choisi d'interpréter une chanson d'Olivia Newton-John intitulée « Hopelessly Devoted to You » issue du film à succès de 1978 « Grease ».

Il faut savoir qu'avant la présentation émouvante de Pink, Melissa Etheridge avait dit de tendres mots à l'égard de la défunte : « Dès que vous étiez à côté d'elle, vous sentiez de suite sa douceur, impressionnée par sa beauté accueillante et vous aviez même l'impression que celle-ci se connectait à vous », disait-elle.

Cette 50e édition des American Music Awards ne pouvait pas ne pas rendre hommage à la légende du film « Grease », car au cours de sa carrière, Olivia Newton-John a remporté plus d'une dizaine de trophées lors de cette cérémonie.

Sachez que c'était la deuxième fois que Pink montait sur la scène des American Music Awards et pour l'occasion, celle-ci portait une robe nude moulante avec des manches longues et des plumes opulentes. D'ailleurs, c'est également Pink qui a ouvert le spectacle avec sa nouvelle chanson intitulée Never Gonna Not Dance Again.

Alors que Pink interprétait l'hommage musical, une variété de photos d'Olivia Newton-John apparaissait sur un grand écran derrière elle et ont fait pleurer des membres du public.

Avant de monter sur scène, la chanteuse de Try avait déclaré : « Olivia Newton-John était une icône et un être humain merveilleux. En plus, j'adorais énormément sa voix. Ma fille vient de finir de jouer Grease au théâtre et elle m'a aidé à apprendre la chanson », disait-elle.

Il semble que l'aide de sa fille ait porté ses fruits, car les médias sociaux ne s'empêchent plus de parler de ce bel hommage rendu à Olivia Newton-John lors de la 50e cérémonie des American Music Awards.

Accueil » Actualités » American Music Awards : Pink rend hommage à Olivia Newton-John