Alyssa Milano victime de la COVID-19, elle a cru mourir

© Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

En France, le Gouvernement a rapidement mis en place un confinement drastique, face aux nombres de personnes contaminées par le covid-19 qui ne cesse d'augmenter. Les français ont donc pris conscience de la dangerosité du virus, alors que les médias rassuraient quelques semaines auparavant pour ne pas faire paniquer la population.

Mais outre-Atlantique, le constat est différent. Le Président Donald Trump ne cesse de dire qu'il gère la situation, alors que plus de 150 000 personnes ont perdu la vie. De nombreux citoyens se refusent même à porter le masque, invoquant tour à tour Dieu ou la Constitution Américaine. Ce sont donc les stars qui jouent le rôle de la prévention.

Donald Trump
Source : capture Instagram @realdonaldtrump

Les selfies des stars avec un masque

Tout a commencé avec le hashtag #Wearadamnmask (portez ce foutu masque). Les célébrités ont été nombreuses à y participer pour prévenir des dangers du virus. Porter un masque ne nous protège pas uniquement nous-même, cela protège également les autres. 

Alors que pendant plusieurs semaines Donald Trump se refusait à en porter un et continuait les bains de foule, il a finalement changé d'avis, expliquant que porter un masque devait être considérer comme un acte patriote. Il s'est alors affiché sur Twitter affublé d'un masque, expliquant qu'il n'y avait personne de plus patriote que lui.

Mais les célébrité avaient déjà pris les devants, à l'image de Charlize Theron qui a dévoilé sur Instagram un selfie où elle porte le masque, pour encourager les fans à faire de même et empêcher le virus de circuler avec autant de facilité.

https://www.instagram.com/p/CCtXsILhKhK/

La photo de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston et son amie Courtney Cox (Friends) ont également joué le jeu en prenant elles aussi un selfie où elles portent le masque. Mais l'actrice vue dans The Morning Show est allée plus loin que ça. Elle a dévoilé une photo d'un ami à elle, touché quelques semaines auparavant par la covid-19. On voit le jeune homme dans un lit d'hôpital, visiblement extrêmement fragilisé par le virus, lui qui ne pouvait respirer qu'avec un respirateur. 

Elle expliquait alors qu'il fallait cesser de faire la sourde oreille et que le coronavirus n'est pas uniquement dangereux pour les personnes faibles ou considérées comme « à risques ». Son ami était en très bonne santé, a une excellente hygiène de vie, et pour autant, il s'est retrouvé à l'hôpital à cause de la covid-19. S'il est sorti depuis, l'ex de Brad Pitt l'a utilisé en exemple pour montrer qu'il ne fallait pas prendre à la légère la pandémie.

https://www.instagram.com/p/CC1mLDPjfUC/

a contracté le virus, elle raconte comment elle l'a vécu

C'est aujourd'hui au tour de l'actrice de Charmed de raconter comment le virus l'a attaqué, elle qui a vraiment cru qu'elle allait mourir. Un autre témoignage dont le but est réellement d'éveiller les consciences.

Comme une photo vaut mille mots, Alyssa Milano en a posté une où elle est affublée d'un tube qui l'aide à respirer. Elle s'explique : « C'est moi le 2 avril après avoir été malade pendant deux semaines. Je n'avais jamais été malade comme cela. Tout faisait alors mal partout. Il y avait aussi la perte de l'odorat. J'avais l'impression qu'un éléphant était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais pas respirer. Je ne gardais aucune nourriture. J'ai perdu 4 kilos en deux semaines. J'étais à l'ouest. J'avais de la fièvre. Et les maux de tête étaient horribles. J'avais tous les symptômes du Covid« .

https://www.instagram.com/p/CDhQ43NgP02/?utm_source=ig_embed

S'en est alors suivie une période de quatre mois avec des symptômes. « J'ai des vertiges, des maux de ventre anormaux, des règles irrégulières, des palpitations cardiaques, un souffle court, aucune mémoire à court terme et un sentiment de malaise général. J'ai alors fait un test sérologique en laboratoire. Je suis positive aux anticorps du Covid-19. J'ai eu le coronavirus. Je veux juste que vous ayez conscience que notre système de tests est imparfait et que nous ne connaissons pas les vrais chiffres du virus. Je veux aussi que vous sachiez que la maladie n'est pas une intox (…) Par pitié, lavez-vous les mains, portez un masque et respectez les distances. Je veux que personne ne se sente comme je me suis sentie. Portez-vous bien« .

Un témoignage choque qui montre à quel point le virus peut s'attaquer avec violence au corps humain. Nous devons tous continuer à suivre les conseils de l'actrice. Nous devons impérativement nous laver les mains fréquemment et respecter la distanciation sociale.

 

Accueil » Actualités » Alyssa Milano victime de la COVID-19, elle a cru mourir