Poisson : les meilleures façons de le cuisiner sans perdre du temps ! Vous allez vous régaler !

Vous pourrez proposer quelques recettes de poisson à vos convives et vous ne serez pas déçu. En effet, il existe en réalité une multitude de façons et vous pourrez même varier les cuissons. Ces dernières sont agréables puisque vous pourrez obtenir tous les atouts de cet ingrédient qui vous permet de faire le plein d’oméga par exemple. Par rapport à la viande ou d’autres produits de ce genre, il est réellement bénéfique même avec une consommation régulière.

Les différentes cuissons pour le poisson

Qu’il soit prêt à l’emploi, entier ou en petits morceaux, vous pouvez opter pour quatre méthodes de cuisson et vous constaterez que les goûts ne seront pas les mêmes.

  • La cuisson au four est la plus simple, vous installez votre poisson, vous ajoutez des herbes de Provence et du citron.
  • A la poêle, c’est très rapide, vous pourrez obtenir une belle dorure et il suffit d’ajouter du citron, des herbes aromatiques, de l’huile d’olive et même de petites tomates.
  • Dans une casserole, vous pourrez le cuire poché avec un court-bouillon en utilisant du vin blanc, des oignons, du sel et du poivre.
  • La cuisson à la vapeur est pratique et surtout rapide, il suffit d’ajouter quelques plantes aromatiques et bien sûr du citron.

https://www..com/p/CGUt2R-nOUw/

Pour ces méthodes, vous servez le poisson avec une petite sauce spéciale crustacés, par exemple, que vous pourrez dénicher dans votre commerce préféré. C’est pratique, l’apport calorique reste faible et le poisson sera idéal avec une poêlée de légumes, voire une purée de carottes.

Le fameux poisson pané à la maison

Vous pouvez ajouter ces bâtonnets dans votre caddie, mais il est très facile de réaliser une panure. Vous aurez besoin d’un peu de farine, d’un oeuf entier, du sel et du poivre. Vous plongez vos filets bien préparés dans l’oeuf battu pour qu’il soit bien imbibé puis vous le déposez dans la farine. Il est même possible de réaliser une panure avec des biscottes ou des graines de sésame pour apporter un côté croquant. Pour la cuisson à la poêle, un filet d’huile d’olive sera amplement suffisant, mais la friteuse sans huile est parfaite.

https://www..com/p/CGQDzVqJHft/

Si vous avez un peu de temps, préparez une délicieuse verrine avec des légumes et du poisson que vous aurez découpé en petits morceaux. La réussite de ce plat réside essentiellement dans la qualité de la petite sauce et dans l’assaisonnement. Ne négligez pas le sel, le poivre, les plantes aromatiques comme le basilic par exemple. Le poisson est finalement facile à cuisiner grâce à nos méthodes.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Alimentation » Poisson : les meilleures façons de le cuisiner sans perdre du temps ! Vous allez vous régaler !