Perte de poids : donnez un gros coup de boost à votre régime grâce aux secrets insoupçonnés et révolutionnaires du curcuma !

Il faut bien avouer qu’il n’a jamais été aussi compliqué de ne pas céder à la tentation dans notre époque. En effet, les chaînes de fast-food sont de plus en plus présentes dans notre vie, et les français les moins actifs physiquement ont même la possibilité de se faire livrer chez eux des repas de qualité sans même devoir sortir de chez eux !

Si en été il peut paraître souvent plus facile de perdre du poids avec des plats très légers pour la saison, cela est bien plus difficile en automne et en hiver avec notamment l’arrivée des raclettes ou encore des fondues qui sont particulièrement lourds comme plats… mais tellement bons ! Heureusement, certains aliments comme le curcuma ne sont que très peu connus et vont vous permettre d’accélérer votre perte de poids : à vous les kilos en moins !

https://www.instagram.com/p/CGP1I30BWLa/

Le curcuma peut contrôler votre taux de graisse dans le corps

Il faut tout d’abord bien savoir que selon une étude très sérieuse menée par S.t.Hasana (Jean Mayer USDA Human Nutrition Research Center On Aging, université Tufts de Boston) publiée en 2014 dans Atherosclerosis montrerait que le curcuma, et plus précisément la curcumine qui est l’antioxydant qui est très présent à l’intérieur, réduirait le cholestérol mais également les lipoprotéines de faible densité.

https://www.instagram.com/p/CFe1fmFJyS2/

Très concrètement, dans un test qui a été mené chez les souris, on a pu constater une forte amélioration du poids mais également du taux de gras dans le corps, même en adoptant un régime gras. Cet antioxydant permettrait également d’augmenter l’excrétion des graisses, ce qui veut dire que les risques liés à l’obésité sont réduits également.

Le curcuma peut vous éviter des maladies également !

Contre toute attente, le curcuma permet également d’éviter certaines pathologies, et plus précisément ce que l’on appelle des troubles hépatiques. Pour bénéficier de ces effets très bons pour la santé, il vous faudra en consommer bien plus, ou alors adopter pour des suppléments de curcumine. Avec une consommation régulière et importante, vous éviterez ainsi de développer une stéatose hépatique simple, qui est le plus souvent une maladie qui vient avec le diabète, une alimentation qui est trop sucrée, ou un taux de lipide trop élevé dans le sang.

https://www.instagram.com/p/CGM-tZ9lN-H/

Mais encore plus important, le curcuma, par la présence de la curcumine, va également vous permettre de réguler le taux de glycogène dans votre foie et donc d’éviter cette pathologie. Si cette dernière peut vous paraître obscure et bien loin de vos préoccupations, sachez que les personnes touchées par cette pathologie sont pourtant de plus en plus nombreuses dans notre société.

Avec quoi cuisiner le curcuma au quotidien ?

Le plus souvent, la stéatose hépatique provient d’une surconsommation de produits alimentaires qui ne sont clairement pas conseillés, comme par exemple les sodas, les jus de fruits, et plus généralement les boissons gazeuses ou non qui contiennent beaucoup de fructose. En changeant quelques habitudes dans votre vie quotidienne, il est pourtant très simple de placer du curcuma dans vos repas quotidiens. Le curcuma est par exemple un ingrédient idéal pour les plats épicés ou en sauces, comme par exemple les plats au curry. Cela peut aussi bien se manger dans des brochettes de poulet au curcuma, mais cela peut aussi donner du goût à des haricots verts ou bien à des lentilles corail ! Pensez en revanche à porter des gants si vous décidez de cuisiner vous même le curcuma car il est réputé pour tâcher les vêtements !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Alimentation » Perte de poids : donnez un gros coup de boost à votre régime grâce aux secrets insoupçonnés et révolutionnaires du curcuma !