Nettoyer son foie est important, ces 5 aliments pourraient changer votre vie

Votre foie est au centre de votre organisme puisqu’il s’occupe d’étapes très importantes après la digestion.

Pamplemousse
Source : capture Pixabay

Au lieu de prendre des compléments alimentaires, des médicaments ou d’autres remèdes de grand-mère, le meilleur choix consiste à optimiser votre alimentation. Si cette dernière est composée de certains ingrédients comme l’ail ou l’avocat, vous pourrez constater une nette amélioration de votre organisme.

Vous le savez sans doute, mais les aliments ont clairement un impact sur votre et vos organes, choisissez-les avec prudence.

5 aliments indispensables pour nettoyer votre foie

De nombreux professionnels de la santé sont en faveur de certains aliments puisqu’ils sont finalement connus pour améliorer l’organisme. Pour que le foie soit toujours opérationnel, la meilleure façon consiste à aménager votre alimentation. Nous vous proposons 5 produits à consommer régulièrement.

Curcuma
Source : capture Pixabay
  • Le thé vert est sans doute le plus connu, trois tasses par jour seraient idéales pour drainer votre foie.
  • Le citron est aussi très intéressant notamment le matin lors du petit-déjeuner. Il suffit de boire le jus dans un peu d’eau chaude.
  • Les noix améliorent le transit intestinal et vous luttez aussi de nombreuses maladies tout en aidant le foie à garder une bonne santé.
  • Le curcuma est une épice à consommer de préférence pendant le déjeuner, il a des vertus détoxifiantes souvent méconnues.
  • N’hésitez pas à déguster du radis noir qu’il est facile à reconnaître grâce à une chair blanche.

Inutile de les déguster tous les jours, mais optez pour une fréquence assez régulière pour constater des effets positifs. D’ailleurs le radis noir peut être consommé dans une salade, et même en jus. Il pourra ainsi optimiser l’action des enzymes dans le foie. Avec une pointe de beurre, il peut aussi être apprécié comme les radis rouges.

Trois aliments également très efficaces pour le foie

Si vous n’êtes pas un fan des précédents aliments, vous pourriez rapidement découvrir les avantages de ces trois derniers produits. Vous avez le pamplemousse qui est connu pour sa richesse en vitamine C. Dans un jus d’orange ou de clémentine, vous pourrez apprécier toutes les vertus de cet agrume. Il purifie également le foie, mais il est aussi recommandé pour éliminer aisément toutes les graisses. Si vous appréciez les épinards que ce soit avec de la crème ou en salade, voire avec une tarte, vous pourrez les déguster assez régulièrement.

Ils optimisent le foie, mais soyez vigilant, car il est recommandé de les déguster avec un peu de riz blanc. Cela vous évite de souffrir de diarrhées plus ou moins fortes. Enfin, si nous devions vous recommander un dernier aliment, ce serait la betterave rouge. Elle élimine les toxines, mais elle favorise aussi la circulation sanguine. Vous pouvez la déguster chaude ou froide notamment dans une salade avec de la macédoine par exemple.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.