L'actu Live

Mousseur à lait automatique : quel modèle choisir ?

Consulter Masquer le sommaire

Café ou thé ? Avec sucre ou avec mousse ? Utilisez un mousseur à lait pour concocter votre boisson préférée. Le mousseur à lait automatique, dit émulsionneur, est un accessoire de cuisine devenu incontournable pour préparer différentes boissons telles que le café, le latté macchiato, le cappuccino ou encore même le chocolat chaud (ou froid, c’est selon le goût de chacun). Cet appareil électrique est en acier inoxydable. D’ailleurs, le mousseur à lait électrique est doté de deux fonctionnalités : chauffer le lait pour ensuite le transformer en mousse. En d’autres termes, vous pouvez avoir une mousse pour votre café seulement en quelques secondes. Vient maintenant le moment de choisir le mousseur à lait électrique qui vous convient. Quel modèle de mousseur à lait automatique faut-il choisir ? Avec cet article, découvrez les multiples atouts quant à l’utilisation de cet appareil de cuisine : le mousseur à lait électrique, ainsi que les différents critères à prendre en compte lors d’un achat d’un mousseur à lait automatique.

Les divers atouts de l’utilisation d’un mousseur à lait automatique

Avoir un mousseur à lait, appelé également émulsionneur, apporte plusieurs avantages. Savez-vous que le mousseur à lait électrique est encore plus efficace que le mousseur à lait manuel ? Voyons à présent les différents atouts d’un mousseur à lait automatique :

  • Facile d’utilisation ; 
  • Réalise automatiquement une onctueuse mousse de lait ; 
  • Pratique pour réaliser des boissons chaudes telles que le cappuccino, le café, le latté… ;
  • Polyvalent ; 
  • Tout à fait électrique ; 
  • Facile d’entretien ; 
  • Assure une sécurité maximale ; 
  • Permets de réaliser une mousse de lait froide ; 
  • Permets de gagner du temps en cuisine ;
  • Chauffe le lait à une température ambiante ;
  • Efficace et rapide ;
  • Peu encombrant.

L’utilisation d’un appareil à mousse est pratique puisqu’il s’adapte à tout type d’usage : cuisine professionnelle, petit commerce, usage personnel.

mousseur à lait automatique

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un mousseur à lait

Voici les différents critères à prendre en compte lors de l’achat d’un mousseur à lait automatique en acier inox : 

  • La capacité ; 
  • La puissance ; 
  • Les fonctions ;
  • Le design ;
  • Le prix.

La capacité du mousseur à lait 

Un critère à ne pas laisser au hasard pour l’achat de ce type d’appareil : la capacité du mousseur qui détermine la quantité de lait que le mousseur à lait électrique peut contenir. Plus vous prévoyez de faire une grande quantité de boissons, mieux le choix d’un mousseur à lait à grande capacité sera. L’appareil à mousse vous aidera à gagner du temps en cuisine. En termes de capacité, les mousseurs à lait se répartissent en 3 catégories : celles qui sont dotées de 100 ml à 200 ml, celles ayant une capacité variant entre 200 ml à 350 ml et enfin celles qui ont une capacité de 700 ml. 

La puissance du mousseur à lait

Un autre critère à prendre en compte : la puissance du mousseur à lait automatique qui peut aller de 400 watts à 650 watts. La puissance définit la consommation d’énergie de l’appareil. Cela signifie que plus le mousseur à lait électrique est puissant, plus il consommera de l’énergie.  

Les différentes fonctions du mousseur à lait 

En termes de fonctionnalité, l’idéal est d’acheter un mousseur à lait équipé de ces deux fonctionnalités : capable de chauffer et mousser le lait. Certains modèles de mousseurs offrent la possibilité d’obtenir de la mousse de lait (chaud et/ou froid). D’ailleurs, d’autres modèles de mousseurs à lait sont dotés d’une fonction d’arrêt automatique et des indicateurs lumineux.

Le design de l’appareil à mousse

Le design du mousseur à lait électrique doit impérativement s’accorder au décor de votre cuisine. Optez pour un design ergonomique et facile à ranger. En effet, l’idéal est de faire le choix sur un mousseur à lait en acier inoxydable pour leur facilité d’entretien. En plus d’être solide et résistant, l’acier inox respecte les normes d’hygiènes. 

Le prix du mousseur à lait

Le prix d’un mousseur à lait électrique varie en fonction de la capacité et de la puissance de l’appareil à mousse. Plus la capacité de l’appareil à produire de la mousse est élevée, plus son prix est élevé.  

Êtes-vous un amateur de café ? Faites l’achat d’un mousseur à lait, connu également sous l’appellation d’émulsionneur en choisissant le modèle de mousseur à lait électrique qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Vous êtes ici : Accueil » Alimentation » Mousseur à lait automatique : quel modèle choisir ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité