McDonald’s : de nouveaux produits débarquent et les clients salivent déjà, vous allez adorer !

La chaîne de restaurants McDonald’s n’en finit pas d’innover avec de nouveaux produits qu’ils vont proposer dans leurs fast-food !

Cinnamon roll de McDonald's
Source : YouTube

Le moins que l’on puisse dire, c’est que McDonald’s n’en finit pas d’innover dans ses restaurants en proposant de nouveaux produits parfois très inattendus dans son domaine. En effet, là où on pourrait s’attendre à voir régulièrement de nouveaux hamburgers arriver dans les fast-food, c’est dans de tout autres produits que le géant américain a décidé de prendre du terrain. McDonald’s doit donc innover pour toujours combler les clients.

McDonald’s ne cesse d’innover et propose toujours de nouveaux produits !

On se souvient notamment des premiers fruits et légumes qui sont récemment arrivés dans les menus enfants du restaurant, les fameux Happy Meal. Et pour faire les choses dans les règles de l’art sans se faire attaquer par ses concurrents, McDonald’s a vu les choses en grand en imposant un cahier des charges très précis qui impose une production 100% française et même bio pour ses mini-carottes. Mais c’est cette fois-ci aux États-Unis, dans son pays d’origine, que McDonald’s s’apprête à développer une nouvelle offre qui risque de faire du bruit, et pas qu’un peu !

Aux États-Unis, de succulentes pâtisseries arrivent chez McDonald’s !

C’est une nouvelle qui va encore une fois surprendre les fans de l’enseigne de fast-food. Bien loin des hamburgers novateurs que propose son concurrent Burger King, McDonald’s a décidé de commercialiser de nouvelles pâtisseries dans ses fast-food ! Une excellente occasion pour la chaîne populaire de restaurants d’étoffer son service qui a fait un carton lors de son arrivée en France : le très populaire McCafé ! Alors que le petit déjeuner est sur le point d’être supprimé selon certaines rumeurs depuis la crise sanitaire du coronavirus, on imagine que les fans de la première heure ont dû être rassurés par cette nouvelle et doivent imaginer que McDonald’s n’a pas encore enterré ce repas très important pour bien démarrer la journée.

En effet, depuis la crise du COVID19, McDonald’s est entré en concurrence directe avec les fast-food Wendy’s sur ce que les médias appellent le Breakfast Wars, soit la guerre du petit-déjeuner en français. Comme l’a relaté CNN très récemment, McDonald’s est donc sur le point d’ajouter de nouveaux produits sur sa carte du petit-déjeuner : une révolution que les Etats-Unis n’avaient pas connu depuis 10 ans chez McDonald’s !

Les américains vont donc avoir l’occasion de goûter le fameux cinnamon roll qui est déjà distribué en France, mais également un muffin aux myrtilles ainsi qu’un beignet aux pommes. Par la même occasion, McDonald’s précise également que ces toutes nouvelles pâtisseries pour le marché américain ne seront pas disponibles que le matin mais bien toute la journée.

Comme l’a expliqué en effet la vice-présidente de l’enseigne chargée de la marque et des menus, Linda VanGosen, les clients ont aujourd’hui d’autres moments de la journée où ils ont besoin de faire une pause : au milieu d’une journée shopping entre filles, pour le goûter des enfants, ou entre deux rendez-vous professionnels. Avec cette nouvelle offre, McDonald’s compte montrer qu’il est toujours de la partie et qu’il lui en faudra plus pour montrer qu’il ne joue plus le jeu du petit-déjeuner.

Voilà une nouvelle qui devrait en tout cas rassurer les fans qui pensaient que le petit-déjeuner était d’ores et déjà dans l’histoire ancienne des restaurants McDonald’s. En effet, plusieurs états américains avaient diminué voire cessé complètement la vente du menu du petit déjeuner. Un choix qui avait été très violemment critiqué sur les réseaux sociaux, comme on a pu le voir notamment sur Twitter où les clients se sont parfois montré très mécontents !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.