L’oeuf est très surprenant pour votre alimentation, voici les raisons et des informations insolites !

Souvent cité par les sportifs, l’oeuf est le meilleur ami de votre alimentation et il peut être dégusté sous toutes les formes.

Oeufs
Source : capture Pixabay

Généralement, lorsque les consommateurs réalisent leurs courses, ils ne peuvent pas se passer des oeufs. Qu’ils soient vendus par 6 ou 12, voire 30, ils n’affichent pas toujours la même qualité. Il y a d’ailleurs code au niveau des coquilles afin de vous aider à réaliser le bon choix. Vous aurez le 0 pour le bio, le 1 pour le plein air, le 2 pour les poules élevées au sol et le 3 pour celles qui sont en cage.

Oeuf
Source : capture Pixabay

Le top 3 des informations insolites concernant les oeufs

Si vous avez l’intention d’acheter des oeufs, ces codes sont efficaces et ils vous permettent de cibler rapidement les meilleures qualités. Toutefois, lorsque la boîte commence à traîner dans votre réfrigérateur, vous avez clairement un doute concernant la fraîcheur. Il suffit de réaliser un petit test dans de l’eau pour avoir rapidement une information.

  • Vous plongez l’oeuf dans l’eau, s’il flotte, il ne faudra pas le consommer, mais il est frais s’il coule aussitôt.
  • L’oeuf ne doit pas être négligé au sein de votre alimentation puisqu’il vous apporte une bonne dose de protéines, des vitamines A, B12 et D.
  • La troisième information concerne les odeurs puisqu’il peut clairement les absorber, l’oeuf est donc comparé à une éponge.

C’est pour cette raison qu’il est clairement conseillé de conserver les oeufs dans la boîte en carton et de ne pas les mettre en vrac dans la porte du réfrigérateur. La coquille se gorge de toutes les odeurs et cela pourrait donc avoir une répercussion sur le goût. Cette enveloppe n’est donc pas une protection efficace.

Les ventes d’oeufs ne connaissent pas la crise

Avec les oeufs, vous pouvez multiplier les recettes. Certaines sont à base d’oeufs durs comme les salades, vous pouvez préparer de nombreuses omelettes comme celles avec du fromage et des pommes de terre. Ce sera aussi l’ingrédient indispensable pour les pâtes ou encore les gâteaux, voire les sauces. Les consommateurs sont donc nombreux à acheter cet ingrédient qui peut aussi être consommé sous différentes formes dès le petit-déjeuner. De plus, le confinement selon le CNPO a également eu un impact sur les ventes.

Les chiffres ont été largement à la hausse pendant cette période très difficile, car une hausse de 44 % des ventes a été identifiée dans pratiquement tous les commerces dès le 16 mars de cette année. L’oeuf ne connaît donc pas la crise, mais la qualité n’est pas la même. Il suffit de goûter celui d’une poule élevée en cage et celui proposé par celle qui a pu vivre à l’extérieur et manger de bonnes graines pour identifier la différence.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.