Les aliments qui vous font prendre du poids, voici une liste à bannir au plus vite !

Vous cherchez souvent des aliments qui vous permettent de maigrir, mais il y a également des produits à bannir de votre quotidien au plus vite.

Pain
Source : capture Pixabay

Il suffit parfois de changer quelques mauvaises habitudes pour obtenir une perte de poids sympathique. Vous pourrez bien sûr conserver cette liste, cela vous évitera de commettre des erreurs. Vous pouvez tout de même consommer ces aliments en étant par contre assez vigilant, des excès peuvent être désagréables pour votre silhouette que ce soit sur le court ou le long terme.

Voici les pires aliments pour votre silhouette

Bien sûr, ce sont des aliments que vous pouvez continuer à déguster, mais il est préférable d’avoir la main très légère lors des sélections. Par exemple, une consommation excessive de charcuterie peut être très problématique pour votre santé. Certains ont même tendance à identifier des problèmes de peau avec une recrudescence de l’acné. Cela serait dû à ces produits assez gras comme le jambon cru, le pâté en croûte…

  • Vous pouvez aussi ajouter les sodas qui sont beaucoup trop sucrés, une canette aurait tendance à abriter 12 morceaux de sucre.
  • Les aliments frits comme le poulet ou les frites sont aussi néfastes pour votre silhouette puisqu’ils favorisent la prise de poids.
  • Bien sûr, il faut également oublier les plats tout prêts, car ils sont souvent rythmés par le sucre et les matières grasses.
  • Les fromages demandent aussi votre attention puisqu’ils sont gras et idéaux pour prendre du poids.

Que ce soit sur les pizzas, à la fin du repas, dans une tarte ou un gratin, il faut limiter le plus possible la consommation.

Trois autres aliments particulièrement néfastes pour votre santé

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devrez réduire considérablement votre consommation de pain. Que ce soit une baguette ou du pain de mie, les conséquences de cette farine raffinée sur votre silhouette sont importantes. Lorsque le pain se retrouve dans votre estomac, il aurait tendance à se prendre pour du sucre, ce qui peut donc favoriser la prise de poids au fil des jours. Les fruits secs sont sympathiques dans les salades, mais ils demandent la plus grande vigilance pour des raisons similaires, ils ont donc une valeur nutritive très élevée.

Enfin, le dernier de la liste reste la pâtisserie. Tous les biscuits, les gâteaux sont à bannir de votre consommation quotidienne. Si vous pouvez vous octroyer un petit plaisir toutes les deux semaines ou une fois par mois, il ne faut pas avoir la main trop lourde au niveau de la fréquence. En effet, ce sont des bombes caloriques qui optimiseront la prise de poids et réduiront à néant tous vos efforts.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.