Gâteau à la viande : une folle invention qui pourrait vous satisfaire ou vous dégoûter à tout jamais !

Si vous n’aimez pas forcément le sucré, mais, un peu plus la viande, cette invention devrait clairement vous satisfaire.

Viande
Source : capture Pixabay

Toutes les folies sont possibles dans le monde de la pâtisserie et certains n’hésitent pas à mettre de côté les codes et les règles. Vous avez donc un cendrier sur la table, une chaussure ou encore une pièce de viande, mais la réalité est totalement différente puisque ce sont des gâteaux traditionnels. Seule l’enveloppe a été modifiée. Cet homme a toutefois proposé un autre format avec un gâteau à la viande.

Viande
Source : capture Cplanetedelire

Qu’est-ce que le gâteau à la viande ?

Ce n’est pas un trompe-l’œil, un homme a réellement pris plusieurs pièces de viande pour obtenir une structure assez volumineuse. Vous avez donc plusieurs morceaux que vous choisissez en fonction de vos préférences, mais le but est tout de même de sélectionner des pièces imposantes. Ces dernières doivent finalement avoir la taille d’un gâteau et vous aurez ensuite une pièce montée.

Viande
Source : capture Cplanetedelire
  • Vous sélectionnez les meilleurs morceaux que vous assaisonnez selon vos envies avec du sel, du poivre, des herbes de Provence
  • Avec du bacon par exemple, vous réalisez de petites décorations, il suffit d’avoir des rouleaux qui seront parfaits.
  • Bien sûr, avant de réaliser le fameux gâteau, il faut cuire toutes les pièces au four ou au barcebue si vous le souhaitez.
  • Pour que les différentes pièces puissent être maintenues, il faut préparer une délicieuse purée.

Vous montez ensuite les différentes parties comme un gâteau à la crème traditionnelle. Vous positionnez une pièce de boeuf puis une couche de purée et ainsi de suite. Le bacon roulé servira notamment pour la décoration comme si vous aviez des roses en sucre par exemple.

Un trompe l’oeil très efficace pour les amoureux de la viande

Bien sûr, la purée remplace la fameuse pâte d’amande ou celle au sucre. Vous devez bien la lisser avec une spatule pour que le résultat soit sympathique à regarder. Dès le premier coup d’oeil, vous ne devez pas avoir l’impression d’être face à un gâteau de viande. Pour apporter un peu de verdure, vous pouvez planter des feuilles de menthe ou de basilic et vous disposez les rouleaux de bacon par exemple ou de jambon si vous appréciez.

Viande
Source : capture Cplanetedelire

Si vous êtes un fan de gâteaux traditionnels, celui-ci pourrait clairement vous dégoûter, mais il reste original comme présentation lors d’un repas en famille. Par contre, il a prévu plusieurs pièces de viande, vous devrez adapter les proportions en fonction du nombre de convives. Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de préparer des gâteaux à la viande qui sont savoureux, décoratifs et originaux.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.