Deux femmes âgées rassemblent 200 kilos de nourriture grâce à une arnaque et une fausse collecte alimentaire

Cette fausse collecte alimentaire a été mise en place par deux femmes âgées qui ont tout de même récolté près de 200 kilos de nourriture.

Alimentaire
Source : capture Pixabay

Vous avez sans doute pu constater que, dans les commerces, des zones spécifiques sont proposées pour la collecte alimentaire. Vous avez par exemple la Banque Alimentaire ou encore les Restos du Coeur. Il y a toujours des bénévoles et la possibilité de vérifier qu’il s’agit bien de l’organisme dédié. De plus, il y a souvent une communication organisée sur les réseaux, vous serez ainsi mis au courant pour toutes les organisations.

Deux femmes âgées à l’origine de cette arnaque bien ficelée

Les arnaques sur le web ou dans le quotidien sont forcément nombreuses et celle-ci a notamment été dévoilée par le Tribunal du Net. Elles ont alors donné rendez-vous aux consommateurs dans un supermarché installé à Aubagne et elles sont restées à cette place pendant près de 4 heures.

  • Elles ont alors enfilé le costume du bénévole pour le compte d’une association humanitaire.
  • La fausse collecte a tout de même duré près de 4 heures et elle a notamment permis de rassembler 200 kilos de nourriture.
  • Le commerce n’a pas eu la puce à l’oreille concernant cette arnaque puisque les collectes alimentaires sont nombreuses.

Les deux femmes âgées avaient un simple t-shirt et aucun logo n’était au rendez-vous. Généralement, le nom de l’organisme est visible que ce soit au niveau des pancartes, des flyers qui sont distribués, et même des vêtements. Avec leur concept, elles ont tout de même pu rassembler près de 200 kilos de nourriture.

Le magasin a tout de même identifié cette arnaque

Le commerce a tout de même pu constater qu’il y avait plusieurs éléments qui n’étaient pas concordants. Le responsable de cette fameuse association ne s’est jamais présenté, mais elles sont tout de même restées pendant près de 4 heures sans, forcément, être inquiétées. Par contre, l’association qui se retrouve dans la ville est très en colère puisque les consommateurs pourraient désormais être réticents à donner des aliments. De plus, elle pointe du doigt ces personnes sans aucun scrupule qui peuvent utiliser la difficulté rencontrée par les gens pour réussir à obtenir de la nourriture gratuitement.

De ce fait, si vous constatez que des personnes réalisent une collecte alimentaire sans les affiches, les photos de l’association ou des logos, il est impératif de joindre la police. N’hésitez pas à immortaliser la scène avec des clichés afin d’identifier par la suite les personnes responsables de cette collecte alimentaire qui est en réalisé une arnaque. Grâce au site Internet de l’association en question qui organise une collecte, vous pouvez rapidement connaître les lieux, cela vous permet aussi d’éviter les arnaques.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.