L'actu Live

C’est un scandale, ce rappel de produit concerne un gâteau aux fruits vendu dans la grande distribution…

Alors que l’on aurait pu penser que les produits allaient être soignés après les scandales que l’on a pu entendre, force est de constater que la situation est totalement différente.

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe plus une seule semaine sans que de nouveaux rappels de produits ne fassent parler d’eux. Et pour cause, avec des scandales sanitaires qui cessent de se multiplier en France, on peut dire que la tension n’aura jamais été aussi dingue et vive dans la grande distribution. Pour en avoir le cœur net, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit purement et simplement de regarder de quoi il en retourne au quotidien pour des millions de français qui ne savent plus du tout comment ils doivent s’y prendre face à cette situation inédite.

Des rappels de produits catastrophiques pour les français !

Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus a pu faire bien plus de mal que l’on aurait pu le penser au monde de la grande distribution, et plus particulièrement en ce qui va concerner les produits du monde de l’alimentaire, force est de constater que rien ne va pouvoir se passer comme prévu pour des millions de personnes.

Bien entendu, cela a des impacts assez lus et même plutôt considérables sur le mode de de millions de produits. En effet, peu de personnes auraient pu ainsi imaginer que cela allait permettre à autant de personnes de vivre un vrai cauchemar.

Heureusement, il se trouve que même si ce rappel de produit va pouvoir concerner des millions de personnes en France, vous allez pouvoir réagir et ne pas être pris au dépourvu, ce qui est plutôt une très bonne chose. Bien que cela puisse vous paraître assez fou, on constate que certains ne se privent plus de pouvoir prendre les devants et ainsi trouver de nouvelles solutions pour s’en sortir.

Attention, vous êtes peut être concerné sans le savoir !

Bien que certains français redoublent clairement de vigilance au quotidien pour être sûr et certain de ne pas avoir de mauvaise surprise, force est de constater que cela peut parfois virer au cauchemar. Ainsi, il se trouve que certains français peuvent parfois être pris au dépourvu en découvrant un rappel de produit quand il est trop tard, notamment après avoir pu le consommer !

Si c’est le cas, alors vous devriez savoir qu’un numéro spécial a pu être directement mis en place pour pouvoir vous permettre de déclarer des symptômes si vous en avez quelques-uns.

Par ailleurs, vous le découvrirez en vous rendant sur le site web Rappel Conso qui est gratuit, il se trouve que la biscuiterie Vital Ainé, qui est distribuée dans la plupart des grands magasins en France, connaît aussi des rappels de produits pour d’autres grands gâteaux qu’elle peut proposer à la vente, comme par exemple un cake à l’abricot, ou une tourte au chocolat. Un cauchemar pour les plus gourmands d’entre vous !

Une présence possible de protéines d’arachide est mise en cause !

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que si on a pu entendre parler de ce rappel de produit, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, il se trouve que l’on pourrait avoir des substances allergisantes qui ne seraient pas annoncées sur le paquet des produits : ce serait un cauchemar si une personne allergique avait l’occasion de manger un gâteau pour se sentir ensuite très mal par la suite. Il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles dans ce cas précis…

Vous êtes ici : Accueil » Alimentation » C’est un scandale, ce rappel de produit concerne un gâteau aux fruits vendu dans la grande distribution…

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité