Ces aliments favorisent les boutons, évitez de les consommer même de manière occasionnelle

Vous ne le savez sans doute pas, mais l’alimentation a un impact sur votre corps, mais également votre peau.

Visage
Source : capture Pixabay

Il y a plusieurs aliments que vous devez éviter de consommer surtout si votre peau est sujette aux boutons. Lorsque ces derniers se développent, ce sont souvent des complexes qui naissent et les femmes ainsi que les hommes redoublent d’efforts pour réussir à les bannir. Il est alors important de connaître les aliments qui peuvent avoir de tels impacts, cela vous évitera d’avoir des boutons sur votre visage ou le reste de votre corps.

Le Top 3 des aliments à éviter

Certains pensent que ce sont des aliments très spécifiques, mais la réalité est différente puisque des produits sont présents dans nos assiettes très régulièrement. Ils sont pourtant réputés pour avoir un côté néfaste puisqu’ils favorisent les boutons, mais cela n’est pas forcément visible chez tout le monde. Des personnes seront plus sujettes que d’autres.

  • Les pommes de terre ont un index glycémique particulièrement important et son rôle dans l’apparition des boutons n’est pas à mettre de côté.
  • Le fromage est connu pour cette problématique puisque le lait de vache stimule plus aisément les glandes sébacées.
  • Les bonbons sont néfastes pour votre ligne, mais également votre peau toujours à cause de l’augmentation de la glycémie.

Il est alors important de les supprimer de votre quotidien, car vous pourriez avoir quelques désagréments très importants comme ces boutons qui sont souvent assez complexes à enlever. Vous devez alors redoubler d’efforts avec des soins et des crèmes pour espérer qu’ils disparaissent rapidement. Si votre consommation est très régulière, il n’est pas surprenant que de nombreux boutons soient au rendez-vous.

Deux autres produits à bannir de votre quotidien

Si vous souhaitez éviter d’avoir des boutons, il faut également bannir le pain qui est déjà connu pour son côté néfaste pour la ligne. En effet, il a tendance à vous faire prendre du poids et tout le monde n’arrive pas à digérer le pain à cause du gluten notamment. Comme l’indice glycémique est très important, les conséquences sont identiques à celles proposées par les autres produits, vous aurez donc des boutons. Certains nutritionnistes estiment qu’il faut privilégier le pain complet ou celui aux graines, voire le supprimer réellement de votre consommation si vous êtes intolérant au gluten.

L’alcool est connu pour de nombreux points faibles, c’est aussi le cas pour les boutons. Il est dans tous les cas conseillé de ne pas consommer d’alcool, cela vous évite d’avoir des désagréments. De plus, si vous souhaitez conserver la ligne, les boissons alcoolisées peuvent accroître votre poids et vous aurez ensuite des difficultés pour perdre les kilos accumulés au fil des dernières semaines.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.