L'actu Live

Attention, les professionnels de santé lancent une alerte sur des aliments qu’il ne faut surtout pas donner aux chiens !

Alors que de plus en plus de français se tournent vers les animaux de compagnie pour passer un peu de bon temps quand ils sont seuls, on peut dire qu'il faut toutefois redoubler de vigilance !

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on ne puisse entendre directement parler de situations toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne les animaux de compagnie. Comme vous allez le voir, il se trouve que si de plus en plus de personnes ne cessent de prendre la parole pour dire haut et fort de quoi il en retourne concernant l’alimentation des animaux, vous devriez aussi savoir que l’on peut avoir l’occasion de lire tout et son contraire sur le web.

De plus en plus d’animaux sont concernés…

Autant le dire tout de suite, avec de plus en plus d’informations qui peuvent être justement controversées, on imagine que cela risque une fois de plus de faire encore bien plus de bruit. Et pour cause, il se trouve que la situation n’a jamais été aussi mise à mal pour toutes celles et ceux qui peuvent avoir des chiens ou des chats chez eux. Ainsi, on a notamment pu découvrir que certains français, propriétaires de petits chiots, n’hésitaient pas parfois à ne pas suivre les recommandations des différents vétérinaires, pouvant ainsi prendre des risques assez dingues et même considérables…

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on peut avoir l’occasion de lire tout et son contraire sur les produits pour chiens, et cela peut parfois vraiment tourner au cauchemar. Ainsi, il se trouve que certains ne se privent plus du tout pour trouver de nouvelles façons de faire manger leurs chiens, dont des aliments qui ne sont pas toujours vraiment recommandés par les professionnels de santé. Avec une petite piqûre de rappel que nous vous proposons ici dans cet article, vous n’aurez plus aucune excuse par la suite !

Une alimentation avec laquelle on ne plaisante pas…

Ainsi, cela n’aura pu échapper à personne, bon nombre de propriétaires de chiens peuvent parfois nourrir leur animal avec des aliments qui ne sont pas du tout adaptés. Parmi eux, on peut notamment imaginer des bonbons qui peuvent être assez catastrophique pour la santé du chien, c’est le moins que l’on puisse dire. Contre toute attente, on a aussi pu déjà voir des propriétaires de chiens nourrir leur animal avec des chewing-gums. Bien que cela ne soit pas commun, cela peut parfois très mal tourner !

Enfin, on constate que les dentifrices classiques ne doivent surtout pas être utilisés, car ils peuvent parfois donner lieu à des situations que peu de personnes auraient pu imaginer par le passé, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais plus généralement, si l’on pouvait voir certains aliments qui apparaissent comme une évidence, d’autres peuvent aussi faire parler d’eux et sont bien moins connus, c’est le moins que l’on puisse dire…

Votre boulangerie pourrait être une mauvaise source d’alimentation !

Si on pouvait penser de façon assez naïve que les boulangers sont parfaits pour faire plaisir aux chiens, il se trouve que les professionnels de santé déconseillent justement les produits que l’on peut y retrouver. En effet, dans bon nombre de cas, les aliments que l’on retrouve sont parfois assez mauvais pour les chiens, et peuvent provoquer aussi bien des vomissements que des problèmes de coordination à long terme…

Vous êtes ici : Accueil » Alimentation » Attention, les professionnels de santé lancent une alerte sur des aliments qu’il ne faut surtout pas donner aux chiens !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité