Aliments vitamine D : Une cure de vitamines pour cet hiver, ces recommandations vont changer votre quotidien !

L’hiver peut affaiblir votre corps et votre moral pourrait être en berne à cause de la météo quelque peu maussade.

Oeufs
Source : capture Pixabay

Il n’est pas toujours nécessaire d’adopter des compléments alimentaires, car votre alimentation doit vous apporter tout ce dont votre organisme a besoin. C’est pour cette raison que les vitamines sont importantes au même titre que des repas variés et équilibrés. Vous pourrez alors faire le plein des minéraux et autres substances indispensables pour que votre corps puisse passer cette saison sans encombre. Au vu de la crise sanitaire que nous traversons, il est sans doute préférable de se prémunir.

La vitamine D doit être au coeur de votre quotidien

Lorsque vous êtes fatigué ou, si vous évoquez les maux de l’hiver, vous citez immédiatement la vitamine C. Pourtant, elle n’est pas forcément l’une des plus importantes, car certains spécialistes estiment que la vitamine D doit vraiment être intégrée à votre organisme. En effet, s’il est assez facile de trouver de la vitamine C dans des agrumes par exemple, ce n’est pas aussi simple pour la D.

  • Il faut alors adopter une alimentation spéciale à base d’oeufs, mais également de lait et de saumon pour faire le plein.
  • Certains foyers ont encore le réflexe d’huile de foie de morue qui vous apporte de nombreux bienfaits malgré le goût peut réjouissant.
  • Pour avoir de la vitamine D, ces aliments devraient vous aider, mais vous aurez aussi les cures avec les compléments alimentaires.

Ces gélules ne doivent pas être prises à la légère, il est conseillé d’être suivi par un professionnel de la comme un médecin ou un nutritionniste. En effet, le surdosage est aussi néfaste que les carences.

Toute la population manque généralement de vitamine D

Il suffit de regarder les diverses études sur le sujet que vous pourrez trouver sur Internet et vous constaterez que la vitamine D n’est pas la meilleure amie des humains. Ils sont alors nombreux à avoir des carences plus ou moins importantes, d’où l’intérêt d’être assez vigilant. En effet, elles sont surtout identifiées chez les personnes âgées ou encore les enfants ainsi que les personnes qui souffrent d’obésité. Du côté de votre pharmacie, vous aurez l’occasion de trouver des produits pour faire le plein de vitamines, mais envisagez un petit changement dans votre alimentation aux premiers abords.

Si vous avez toujours des carences malgré votre alimentation riche en vitamines D, pensez à consulter un médecin qui pourra alors vous conseiller quelques compléments ou des ampoules à prendre tous les matins avec votre petit-déjeuner.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.