L'actu Live

Mikaben est mort sur scène, lors d’un concert à Paris samedi dernier

Consulter Masquer le sommaire

Après le décès du célèbre dessinateur Kim Jung Gi dans la capitale française, il y a quelques semaines, voilà que Paris est de nouveau le centre d’une tragédie : Michael Benjamin meurt en plein concert. Ses fans le connaissent sous le nom de Mikaben, un chanteur charismatique, de nationalité haïtienne. Pour rappel, Michael Benjamin ou Mikaben est venu à Paris pour sa participation au 20anniversaire du Groupe Carimi, des chanteurs haïtiens réputés pour le kompa (comme Mikaben lui-même). Le kompa est une musique issue de la culture haïtienne, et l’association d’une musique et d’une danse qui appartient à la Martinique, une île des Caraïbes. Pour plus de détails, faisons un point sur l’artiste Mikaben, sa carrière et la vérité sur la disparition soudaine de ce chanteur haïtien.

Mikaben (Michael Benjamin) : artiste haïtien de renom

Mikaben, de son vrai nom Michael Benjamin est né d’un père également chanteur nommé Lionel Benjamin. Le père et le fils sont tous les deux des artistes haïtiens très célèbres dans la communauté du rythme kompa.

Quant à Mika, c’est un artiste qui est né en 1981 dans la capitale haïtienne Port-au-Prince. À l’âge de 15 ans, Mikaben écrit sa toute première chanson. Durant toutes ses années d’études, l’artiste Mikaben a écrit d’autres chansons faisant de lui le meilleur chanteur-compositeur de sa catégorie.

L’auteur-compositeur Mikaben a également appris à jouer des instruments comme :

  • Le piano ;
  • La guitare ;
  • La basse ;
  • Le tambour.

À ses débuts, le chanteur se faisait appeler Mika :

  • 2005 : le chanteur haïtien crée le groupe Krézi Mizik ;
  • 2009 : Mikaben collabore avec Carimi sur quelques titres, notamment « Baby » ;
  • 2013 : il reprend encore une fois sa collaboration avec Carimi sur la chanson intitulée « I miss you » ;
  • 2016 : il signe avec Warner Music France.

Pour rappel, le kompa est une musique dérivée du rythme zouk dont la cadence est beaucoup plus lente.

Le peuple haïtien est en deuil depuis l’instant où la communication sur le décès de la vedette fut annoncée. En effet, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille et aux proches de l’artiste. Mais que s’est-il réellement passé lors de ce fameux concert du groupe Carimi à Paris sur la scène de l’Accor Arena de Bercy ?

Chanteur-Mikaben

Les admirateurs s’accordent à le dire : Mikaben est et restera l’étoile montante de la musique kompa.

Mikaben : un destin tragique

Le concert du groupe Carimi était prévu pour se tenir samedi dernier sur la scène de l’Accor Arena de Bercy à Paris, la capitale de la France. En fait, le groupe Carimi a organisé un concert pour fêter leur 20e anniversaire. Pour marquer l’occasion, les membres du groupe ont voulu se réunir à nouveau après 6 années de séparation sur la scène de l’Accor Arena. C’est pourquoi Mikaben a honoré de sa présence la scène de l’Accor Arena de Bercy où la star chantait « ou Pati ».

À la fin de sa prestation, la célébrité a fait une crise cardiaque, contraignant ainsi le groupe Carimi à interrompre le concert. Aussi, Mickael Guirand, l’un des chanteurs haïtiens et membre du groupe, demande au public d’évacuer la salle. N’ayant pas donné plus de détails, il rassure les fans en leur demandant de prier pour Mika. Malgré les maintes tentatives de réanimation des secours, l’étoile n’a pas survécu et succombe suite à la crise cardiaque.

Michael Benjamin, dont le nom de scène fut Mikaben, est décédé à ses 41 ans, suite à une crise cardiaque. De source sûre, les secours ont tenté de le réanimer, mais l’artiste haïtien n’a pas survécu. Il faut croire que le concert qui avait été commencé dans la joie s’est vite terminé avec une fin bien tragique en laissant dans la tristesse les 10 000 spectateurs présents pour fêter les 20 ans du groupe Carimi. Au grand damne de ses fans qui ont été informés du décès de leur artiste bien-aimé Mika via une vidéo circulant sur les réseaux sociaux le montrant en plein malaise.

Le décès de cette célébrité a laissé derrière lui :

  • Des proches en deuil, notamment sa femme qui annonce sur les réseaux sociaux avoir perdu sa moitié ;
  • Des milliers de fans tristes sur Instagram où la star avait pour habitude de donner de ses nouvelles ;
  • Une musique haïtienne sans sa flamme.

Quelques-unes de ses connaissances ont témoigné de leur tristesse auprès de l’entourage de la célébrité dès que la nouvelle est sortie à l’actu, notamment Wyclef Jean, lui aussi originaire du pays d’Haïti. Certains journalistes s’accordent à dire qu’à l’âge de 41 ans Mika fait partie de l’histoire, car il s’est effondré sur scène. Quel bel hommage que de mourir sur scène.

Le pays est en deuil depuis que Mika, le grand artiste haïtien, est décédé, laissant un grand vide dans le monde du kompa. Il faut le reconnaître, il est toujours difficile pour les fans d’accepter que leur idole les quitte, le considérant comme infaillible et incomparable.

Vous êtes ici : Accueil » People » Mikaben est mort sur scène, lors d’un concert à Paris samedi dernier

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité