Bernard Tapie : Pour l’ultime hommage rendu à l’illustre disparu, le clan reste uni… Les supporters de l’Olympique de Marseille sont présents !

C’est ce vendredi 8 octobre 2021 que les obsèques de Bernard Tapie se sont déroulées. Tout se passe dans sa ville de cœur, Marseille, dans l’enceinte de la cathédrale de la Major. Surnommé le « Boss », Bernard Tapie a eu droit à de vibrants hommages …

Des obsèques émouvantes, une famille plus unie que jamais !

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Marseillais dans l’âme (@marseillais_da)

Il y a peu, Sophie Tapie a sorti un nouvel album dans lequel se trouvait une chanson dédiée à son père Bernard Tapie, Le Phoenix. Pour l’entrée du cercueil dans la cathédrale de la Major, à Marseille, c’est cette mélodie qui a été choisie. L’émotion était au rendez-vous pour dire adieu au Boss. Notons qu’il y avait déjà eu un hommage à Paris pour l’homme d’affaires, ainsi qu’une soirée mémorable dans l’enceinte du Vélodrome.

Cette fois, il est venu le temps de lui dire adieu, et c’est ce vendredi 8 octobre 2021 que cela s’est déroulé. En plus de l’hommage de la part de Sophie Tapie, le petit-fils du défunt, Louis (fils de Laurent Tapie), a voulu adresser quelques mots à l’assemblée. Celui-ci s’est exprimé en musique, en interprétant Amazing Grace à la trompette. Un autre petit-fils de Bernard Tapie, Rodolphe (Fils de Nathalie Tapie), s’est exprimé à travers quelques mots à l’assemblée : « « …On dit qu’on ne choisit pas sa famille, mais je suis tellement heureux, tellement fier d’appartenir à celle-là… » ». Celui-ci a pris le soin d’adresser un mot à chaque membre de sa famille, sans oublier Hugo, l’unique arrière petit-fils de Bernard Tapie, qui est âgé de 7 ans.

Il y a également eu quelques personnalités qui ont parlé, comme Jean-Louis Borloo, ancien député européen. Ce fût également le cas de Benoît Payan, l’actuel de la ville de Marseille.

Les supporters de l’OM au rendez-vous !

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Valentin (@valentin.ping84)

Aucun doute la-dessus, la famille de Bernard Tapie est un clan très soudé. Une réussite pour l’homme aux mille vies, dont l’hommage a été des plus émouvants. Cependant, Bernard Tapie n’appartenait pas seulement à sa famille, mais également à la ville de Marseille. Aussi, ils étaient des centaines de Marseillais à se rassembler dès le matin sur le Vieux-Port.

C’était en effet, le point de départ du cortège qui a emmené la dépouille de Bernard Tapie dans la cathédrale pour sa dernière messe. Parmi eux, il y avait les supporters de l’Olympique de Marseille. Pour ces derniers, il était impensable qu’ils ne soient pas présents en ce jour important. Conscient de ce fait, le clan Tapie a accepté que tous puissent venir.

Cependant, la famille a quand même demandé à ce que tout le monde soit habillé d’une façon particulière. C’est-à-dire qu’il était souhaitable que chacun soit vêtu de noir, avec une écharpe bleue et blanche. Il s’agissait des couleurs du célèbre club de cœur de Bernard Tapie. Ce dernier en a été le président, et il chérissait vraiment ce club. Compréhensif, le dress code a parfaitement été respecté par le public. Repose en paix Bernard Tapie !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Bernard Tapie : Pour l’ultime hommage rendu à l’illustre disparu, le clan reste uni… Les supporters de l’Olympique de Marseille sont présents !